Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship: Signé Ayew !

Porté par un grand Ayew, Swansea s’impose 2-0 face à des promus, une nouvelle fois en difficulté. Les Gallois prennent provisoirement les commandes de la Championship.

Il aura fallu attendre 14 ans pour que Swans et Wanderers se retrouvent en match officiel. Le dernier résultat s’était soldé par une victoire des joueurs de Londres, 3 buts à 2. Une semaine après la claque reçue à Blackburn, les Bleu ciel et Marine veulent sortir la tête de l’eau au Adams Park. Les joueurs du comté de Glamorgan neuvième après 2 journées ont eux pour objectif la montée au premier échelon national. Coté composition Gary Ainsworth, le coach des Chairboys, poursuit avec son schéma en 4-2-3-1 avec le jeune espoir anglais Adnerian dans l’entrejeu. La vedette Akinfewa, blessé, ne sera pas au rendez-vous. Les Jacks, eux, évoluent en 3-4-3 avec l’ancien marseillais André Ayew pour guider les offensives des Jacks.

Ayew surprend les Wanderers

Après un round d’observation dans les 10 premières minutes, les gallois prennent le dessus. Et c’est sur l’une de leurs premières occasions que les Swans ouvrent le score (13’). A la réception d’un bon centre de Bidwell, Ayew ajuste le gardien aux 6 mètres. Le Ghanéen en profite pour débloquer son compteur but cette saison. La suite de la première mi-temps est largement en faveur des hommes de Cooper. Ayew encore lui, glisse un ballon dans les pieds de Lowe qui aggrave le score, 0-2 (24’). Jamais en danger, les coéquipiers de Roberts maîtrisent totalement leur sujet dans le premier acte.

Les Swans en contrôle

La seconde période est plus soporifique. Les joueurs du nord-ouest de Londres sont plus haut sur le terrain, mais trop peu inspirés pour contrarier le sixième du dernier exercice de Championship. Seul Bidwell, passeur sur le premier but, est proche de marquer contre son camp. La jeune pépite anglaise Gibbs-White est lui tout prés d’aggraver la marque. Mais il perd son face-à-face contre Alssop. Le résultat en reste là, 0-2 pour des joueurs de Swansea bien supérieur à leur adversaire du jour. Les demi-finalistes du dernier play-off prennent donc provisoirement la tête du classement.

La stat’ :

64 % de possession de balle pour le club gallois, ce qui atteste un peu plus de la large domination des Jacks.

L’homme du match : Ayew

Très actif dans la première demi-heure, il a su mettre ses partenaires à l’abri, avec notamment un but et une passe décisive.

Laurent Lemoine

A lire aussi :

Le tableau des français à Roland Garros 2020

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship