Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : Southampton chute face à Newcastle

Dans le cadre de la 15 ème journée de Premier League, Southampton (18 ème au classement) reçoit Newcastle (4 ème au classement). Southampton a pour motivation aujourd’hui de prendre ses distances avec la zone rouge et Newcastle espère rester dans le Big 4. 

Compositions : 

Southampton : Bazanu – Perraud, Salisu, Larios, Bella-Kotchap – Ward-Prose, Maitland-Niles, Walcott, Armstrong, Elyounoussi – Adams 

Newcastle : Pope – Trippier, Schär, Botman, Burn – Longstaff, Guimaraes, Willock – Almirón, Wilson, Murphy

Le film de la rencontre : 

Durant les 20 premières minutes, on assiste à une bataille de milieu de terrain que les Magpies prennent vite à leur compte en gardant le pied sur le ballon. Suite à une superbe action collective, les joueurs de Newcastle trouvent la faille et ouvrent le score grâce à un but de Almirón à la 35 ème minute. Par la suite les Magpies continuent de pousser mais sans retrouver le chemin des filets. 

Après la mi-temps, aucun véritable changement à noter sur la physionomie du match, les joueurs de Newcastle remettent vite le pied sur le ballon mais les joueurs des Saints font preuve d’une extrême rigueur dans les retours défensifs.

Avec toujours cette volonté de faire tourner le ballon et de proposer du beau jeu, les joueurs de Newcastle marquent et font le Break grâce à un but de Wood. Dans un stade en feu les joueurs de Newcastle continuent d’attaquer alors que les Saints ont de plus en plus de mal à défendre et sont proches du K.O. 4 minutes après le but de Wood, Joe Willock fait à son tour trembler les filets pour sceller la victoire des Magpies.
Après 20 minutes très intenses en seconde période, les joueurs de Newcastle relâchent la pression et concèdent un but en fin du match avant de finir en beauté sur un but de Guimaraes.
Newcastle reste donc toujours dans le Big 4 de la Premier League tandis que les joueurs de Southampton sont encore dans la partie de fin de tableau. 

Jules Durand-Galliand

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football