Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Steven Bergwijn (Tottenham Hotspurs), de zéro à héros

Annoncé en négociations pour un éventuel retour vers les Pays-Bas, où l’Ajax Amsterdam pourrait l’accueillir, l’attaquant néerlandais Steven Bergwijn a renversé la tendance à lui tout seul en inscrivant un doublé remarquable sur la pelouse de Leicester, ce mercredi 19 janvier 2022, offrant la victoire au Spurs (2-3) dans les toutes dernières secondes de la rencontre. 

Steven Bergwijn était, il y a peu de temps encore, proche d’aller voir ailleurs. Mais ce mercredi 19 janvier, en l’espace de 78 secondes l’international néerlandais a réécris son destin dans le club londonien.

Juste après que son équipe a concédé un deuxième but, Conte décide donc faire monter Bergwijn à la 79ème minute de jeu (trois minutes après le but de James Maddison qui donne l’avanatge aux Foxes). « Quand on me posait des questions sur Steven, j’étais toujours très clair, a rappelé l’ancien manager de l’Inter de Milan, en conférence de presse d’après-match. J’ai toujours dit que, pour moi, il était un joueur important parce qu’il a des caractéristiques que nous n’avons pas beaucoup dans notre effectif. Et lorsqu’il est en bonne condition, il peut débuter ou entrer en cours de match et changer son cours. »

Steven Bergwijn suit parfaitement le contrôle approximatif de son coéquipier Matt Doherty et égalise de manière rageuse. 78 secondes plus tard, sur une relance précipitée, les Spurs récupèrent le ballon dans l’entre-jeu, suivi d’une magnifique passe d’Harry Kane qui perfore toute la défense de Leicester avant que Steven Bergwijn contourne Kasper Schmeichel et permette aux siens d’arracher le succès le plus fou de la saison.

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football