Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Tottenham s’impose grâce à une surprenante remontée face à Leeds

Pour cette 16ème et dernière journée de Premier League avant la Coupe du Monde, Tottenham recevait Leeds dans son Hotspur Stadium. Grâce à une remontée signée Bentancur, les Spurs décrochent un renversant succès et montent sur le podium. Leeds descend à la 14ème place malgré une très bonne prestation.

Pour cette 16ème et dernière journée de Premier League avant la Coupe du Monde, Tottenham reçoit Leeds dans son Hotspur Stadium pour tenter de bien finir leur 1ère partie de saison avec pour l’instant une solide 4ème place en championnat. En l’absence du génial Heug-Min Son, les Spurs s’aideront surtout de leur star anglaise Harry Kane mais aussi de leur paire au milieu Hojberg-Bentancur, l’une des meilleures en Europe.
Leeds se déplace à Londres pour essayer de continuer sur sa récente bonne lancée avec deux grosses victoires face à Bournemouh (4-3) et une exceptionnelle à Liverpool (1-2). Même si les Peacocks se retrouvent pour l’instant en 12ème position, il leur faudra réaliser encore une fois une grosse performance. Ils devraient pouvoir compter sur leur meilleur buteur, l’Espagnol Rodrigo. Il a déjà trouvé 7 fois le chemin des filets cette saison.
Une opposition qui risque d’être très alléchante entre deux équipes qui veulent bien finir avant la grande trêve internationale.

Les Compositions :

Tottenham – Antonio Conte – 3-4-3 :

Lloris – Dier – Lenglet – Davies – Emersons-Royal – Hojberg – bentancur – Perisic – Kulusevski – Kane – Richarlison

Leeds – Jesse Marsch – 4-2-3-1 :

Meslier – Kristensen – Koch – Cooper – Struijk – Adams – Roca – Gnonto – Aaronson – Rodrigo – Summerville

Résumé du match :

Des Spurs attentistes surpris par Leeds

Après un émouvant moment de recueillement en ce week-end du 11 novembre, Rodrygo Bentancur donne le coup d’envoi du match.

Comme à son habitude, Tottenham laisse le ballon à l’adversaire pour pouvoir lancer de nombreuses contre-attaques rapides face à une défense de Leeds pour l’instant très attentiste.
Leeds se crée la première occasion du match, Aaronson sert parfaitement Summerville en profondeur. L’ailier néerlandais ajuste parfaitement Hugo Lloris pour ouvrir le score, 0-1 (10′).
Les Spurs sont pris à leur propre jeu avec ce but arrivé assez rapidement. Tottenham montre une très belle réaction. Kulusevski dribble deux défenseurs sur son côté droit et remet en retrait pour Emerson qui ne donne pas assez de puissance à sa frappe pour tromper Ilan Meslier (13′). Les hommes d’Antonio Conte se réveillent de plus en plus dans cette partie et prennent totalement le contrôle de la balle. Ben Davies est lancé en profondeur. Il en profite pour déborder sur son côté et servir Emerson Royal au point de pénalty. Le latéral droit brésilien se loupe complétement dans son geste et envoie le ballon haut dans les tribunes (19′). Quel raté monumental alors qu’il était tout seul !
Tottenhma pousse encore et encore pour égaliser, Perisic frappe très bien son corner, Meslier le repousse mais le ballon arrive dans les pieds d’Harry Kane. Le numéro 10 anglais allume la cage pour ramener les Spurs dans le match, 1-1 (25′). Un but validé alors que Illan Meslier avait clairement été poussé par Ben Davies. Décision très litigieuse prise par l’arbitre central. Leeds se crée de nouvelles occasions. Après un corner et un cafouillage, Kristensen sert Rodrigo qui fait trembler la cage des Spurs, 1-2 (43′). Les Peacocks prennent le dessus en cette toute fin de première mi-temps.

Mi-temps :

Les Spurs se sont réveillés après un très mauvais début de match et sont restés beaucoup trop attentistes lorsqu’ils n’étaient en possession du ballon. Ils s’en sont bien mieux sortis en deuxième moitié de première période avec une bonne coordination en attaque. La défense, bien trop molle, devra se réveiller pour espérer un bon résultat. Lez attaquants devront aussi faire preuve de beaucoup plus de réalisme pour prendre les 3 points ce soir.

Leeds a surpris Tottenham dès le début du match avec une action rapide et une finition chirurgicale de Summerville. Les Peacocks sont en confiance mais devront être plus ferme en défense et ne pas compter que sur leur gardien français, Illan Meslier.

La remontée signée Bentancur

Tottenham prend le contrôle et fait reculer le bloc adverse. Bon centre de Kulusevski pour Kane, l’attaquant frappe mais Kristensen bloque et renvoie le ballon hors de sa surface. Ben davies arrive en trombe et catapulte un missile vers Meslier qui se troue, 2-2 (51′).
Les Spurs montrent leur envie de prendre les 3 points et mettent beaucoup plus de pression à leurs adversaires. Leeds, placé très haut, se crée quelques petites occasions sans vraiment inquiéter la défense de Tottenham.
Leeds pousse pour aller chercher les 3 points. Après un contact sur Bentancur, Marc Roca lance Rodrigo en profondeur sur la gauche. Le numéro 19 espagnol passe la défense grâce à sa vitesse et trompe une nouvelle fois Hugo Lloris avec un tir placé parfaitement dans le petit filet opposé, 2-3 (76′). Quel efficacité ! Quel joueur !
Les Spurs n’ont pas dit leur dernier mot. Suite à un centre repoussé par la défense, Rodrygo Bentancur reprend la balle avec puissance et trouve le fond des filets, 3-3 (81′). Tottenham, qui veut les 3 points, accélère de plus en plus et se crée une action juste après le dernier but. Kulusevki réalise un récital en dribblant tous les joueurs sur son côté droit pour donner en retrait à Bentancur. Le milieu uruguayen pousse tranquillement la balle dans le but et s’offre un doublé, 4-3 (83′). Superbe réaction des Spurs qui passent de dominés à rouleau compresseur !
Après une faute inutile, Adams reçoit une deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Grosse désillusion pour Leeds qui va devoir finir le match à 10 contre 11 (87′) et concéder la défaite.

Score final : TOT 4-3 LEE

TOT : Kane (25′), Davies (51′), Bentancur (81′, 83′)

LEE : Summerville (10′), Rodrigo (43′, 76′)

Après une surprenant remontée menée par Kulusevski et Bentancur, Tottenham passe provisoirement sur le podium avec 2 points d’avance sur le podium.
Leeds, malgré une très bonne prestation, perd deux places et se retrouve en 14ème position.

Souchi Ilias

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football