Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Un choc qui tient toutes ses promesses!

Dans le cadre de la 14ème journée de Premier League Manchester United reçoit Arsenal à Old Trafford. Ce match est fou et voit les Red Devils s’imposer.

Première mi-temps : Chaque équipe a sa période

Au coup d’envoi les deux équipes se disposent en 4-2-3-1. A noter le retour de Cristiano Ronaldo dans le onze et la titularisation d’Odegaard. C’est le dernier match de Carrick sur le banc avant la succession de Rangnick. Dès la première minute Arsenal met la pression et enchaine les corners. White met déjà en danger De Gea d’une belle tête et l’oblige à faire un bel arrêt. A la 14ème minute Smith-Rowe ouvre le score après une situation improbable. Suite à un corner Fred marche sur le pied de De Gea, l’espagnol reste au sol et l’anglais donne l’avantage aux Gunners. Peu d’occasions franches sont à se mettre sous la dent avant qu’à la 44ème minute. Bruno Fernandes égalise à la suite d’une passe en retrait de Fred. Il met fin à une disette de 15 matchs sans marquer pour son 100ème match avec Manchester United.

Une folle deuxième période

Comme au début du match les Gunners mettent en difficulté le portier mancunien peu de temps après le coup d’envoi suite à une belle tête de Gabriel. Deux minutes plus tard Cristiano Ronaldo manque une grosse occasion du pied gauche. Mais à la 52ème minute il permet à son équipe de prendre l’avantage d’un plat du pied après un gros travail de Rashford. C’est le 800ème but de sa carrière. Odegaard remet les deux équipes à égalité après une action similaire au but de Ronaldo deux minutes après. Martinelli est le passeur décisif et cela vient récompenser une belle prestation de sa part. A 20 minutes de la fin du match le norvégien commet une faute dans sa propre surface sur Fred. CR7 s’en charge et le transforme pour redonner l’avantage à Manchester United. Les Reds Devils gèrent la fin de match et ne concèdent pas de grosse occasion.

Manchester United fait une belle opération dans la course à la Ligue des Champions grâce à cette victoire (3-2) et remonte à la 6ème place du classement à seulement deux points de son adversaire du jour.

Axel Galvan

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football