Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Un match intensif entre Leeds et Leicester

Cette 11e journée de Première League est l’occasion pour Leicester de gagner des points et de se rapprocher des places européennes face à un Leeds de Bielsa beaucoup moins brillant que la saison passée.

Composition Leeds :

Meslier – Dallas – Llorente – Cooper – Struijk – Phillips – Forshaw – Raphinha – Rodrigo – James – Harrison

Composition Leicester :

Schmeichel – Dallas – Castagne – Soyuncu – Evans – Pereira – Tielemans – Soumare – Ndidi – Barnes – Vardy – Lookman

1ere Mi temps

Leeds démarre très fort comme souvent cette saison. La première frappe cadrée par Rodrygo mais sans danger entraîne un corner bien frappé par Raphinha pour la tête de Phillips au premier poteau. Le ballon est détourné par le portier des Foxes. Raphinha très remuant depuis le début du match obtient une faute en dehors de la surface un peu excentré. Il centre au point de pénalty, le ballon traverse la défense sans être touché et trompe Schmeichel (26′). Comme face à Manchester United il y a 2 semaines les hommes de Bredan Rodgers réagissent dès l’engagement avec un long ballon dévié pour Barnes, l’attaquant crochète et enroule sa frappe du coin de la surface de réparation. Le ballon finit sa course dans la lucarne droite de Meslier.

La première période dominée par Leeds s’achève sur le score de 1 – 1

2e mi temps

Au retour des vestiaires Leicester se crée la première occasion, Tielemans récupère un bon ballon aux abords de la surface et enchaîne vite mais sa frappe passe à quelques centimètres du montant gauche (48′). Lookman pensait concrétiser la domination des Foxes de ce début de seconde période, mais sur la déviation de Vardy, l’attaquant nigérian est hors-jeu. Le but est logiquement annulé par la VAR. C’est une nouvelle fois le milieu de terrain belge qui s’illustre, sur un contre il se retrouve face à Meslier qui intercepte le ballon trop poussé par Tielemans (76′). En fin de match Leeds pousse et sur leur 10e corner du match, après une bonne combinaison la frappe de Raphinha est repoussée par un défenseur et sa seconde tentative passe juste au dessus de la transversale du jeune portier français.

Score Final : 1 – 1

Clement CESARD

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football