Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Un match très prometteur pour les Reds !

Samedi soir se déroulait le choc entre Arsenal (9ème, 42 points) et Liverpool (7ème, 46 points), à l’occasion de la 30ème journée de Championnat. 

Vainqueur face à Wolverhampton lors du dernier match (0-1), les Reds ont renoué avec la victoire mais restent quand même sur un total de deux victoires en 8 matchs.

Quant aux Gunners, ils ont effectué une très bonne opération grâce à leur come-back face West-Ham (3-3) il y a deux semaines.

Il est 21 heures et le coup d’envoi est sifflé par Monsieur Stuart Attwell à l’Emirates Stadium.

Les Reds font parler leur aisance technique en monopolisant le ballon d’entrée de jeu. Aubameyang et ses coéquipiers subissent les 30 premières minutes et restent regroupés dans leur partie de terrain. Ils vont même passer quelques instants à dix pendant que Lacazette se fait soigner suite à un coup de coude dans l’oeil. Malgré une tête plutôt timide, Sadio Mané cadre la première frappe de la rencontre à la 26ème minute. Après la frappe, Liverpool rentre dans un vrai temps fort et enchaîne les percés mais n’arrive malheureusement pas à tromper la défense Londonienne. À la 35ème minute, Trent Alexander-Arnold trouve James Milner à l’entrée de surface, très bien placé, le capitaine des Reds loupe une très grosse occasion en manquant de peu le cadre. Les joueurs de Klopp poussent encore et encore, mais rentrent aux vestiaires sur le décevant score de 0 partout.

Les Gunners n’ont pas eu le temps de voir le jour en 45 minutes et vont devoir redoubler d’efforts s’ils veulent espérer se rapprocher des places Européennes. Tandis que Liverpool va devoir gagner en créativité et en finition pour ouvrir le score.

Arsenal rentre beaucoup mieux en seconde période, Arteta demande à ses joueurs d’appliquer leurs relances pour éviter les interceptions dangereuses. Cependant, les Gunners ne vont pas tenir bien longtemps et le match reprend le même rythme qu’en première période. A la 64ème minute, Alexander-Arnold centre un bijou sur la tête de Diogo Jota, le Portugais pousse la balle du but. Tout juste rentré en jeu, l’ancien Wolf inscrit son 7ème but de la saison et donne l’avantage à son équipe. Lancé, le rouleau compresseur des Reds enfonce l’équipe d’Arteta seulement trois minutes après le premier but. Mohammed Salah agrandit le score en glissant le ballon entre les jambes de Leno et stoppe par la même occasion sa série de 5 matchs sans but. Peu de temps après le deuxième but, Leno évite le 0-3 en repoussant une frappe surpuissante de Salah. 20 minutes après l’ouverture du score, Jota s’offre un second but et crucifie les Gunners. Liverpool surclasse Arsenal et remporte donc logiquement la rencontre 3 à 0.

Largement dominant dans cette rencontre, Liverpool regagne en confiance et se rapproche petit à petit du podium. Arsenal très décevant ce soir, va devoir se ressaisir avant les quarts d’Europa League face au Slavia Prague.

Gaspar Vaxelaire

À lire aussi : 

Foot/PL – Manchester City enchaîne face à Leicester

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football