Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Un retour en Angleterre pour Wijnaldum ?

Selon Kaveh Solhekol, un journaliste de Sky Sports, le PSG serait disposé à écouter les offres de prêt concernant son milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum, pourtant arrivé cet été. Arsenal serait un prétendant sérieux pour l’accueillir.

Le joueur parisien pourtant arrivé seulement cet été en provenance de Liverpool pourrait déjà faire son retour dans le championnat anglais. Lui que ne s’est jamais vraiment imposé comme titulaire au sein du PSG, il comptabilise cependant 1 but en 14 matchs de Ligue 1 et 2 buts en 5 matchs de ligue des champions cette saison. La concurrence de Verratti, Paredes, Danilo, Herrera, Rafinha ou encore Draxler lui provoque un faible temps de jeu avec peu de titularisations et beaucoup d’entrée en fin de match. De plus, les étoiles montantes Michut Edouard 18 ans et de Xavi Simons 18 ans n’arrange pas la situation de Wijnaldum.

C’est pourquoi Paris est ouvert à un prêt dès cet hiver. Arsenal veut renforcer son effectif en sautant sur l’occasion. L’actuel 7e de Premier League veut faire une très grosse deuxième partie de saison et Georginio Wijnaldum entre dans les plans d’Arteta afin de pousser les Gunners le plus haut dans le classement. Sa possible arrivée ferrait du milieu d’Arsenal un élément très fort de l’équipe puisqu’il serrait associé aux côtés de Martin Odegaard, Thomas Partey, Granit Xhaka ou encore Emile Smith Rowe. Affaire à suivre concernant l’avenir de l’ancien Reds de Liverpool.

Timothé stéphan

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football