Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – United résiste à la Vague Bleue !

Pour le compte de la 13ème journée de Premier League, les coéquipiers de CR7 se déplacent à Stamford Bridge pour affronter Chelsea.

Une domination sans récompense

Les Blues, sans Lukaku dans le 11 de départ, commencent le match de la meilleure des manières en montrant à leurs adversaires leur envie de gagner à domicile.

La première grosse occasion du match arrive à la 4ème minute; après un mouvement solitaire, Hudson-Odoi manque son duel face à De Gea, il y avait mieux à faire puisque Werner attendait le ballon, seul face au but.

Après de très longue minutes de possessions, c’est Rudiger qui décide de tenter sa chance avec une frappe très puissante qui surprend le gardien, pour ensuite venir s’écraser sur la transversale, Chelsea pousse !

Avec une dizaine de tirs et 68% de possession de balle, les hommes de Tuchel rentrent au vestiaire sans aucun but marqué. Les Reds eux n’ont pas réussi à montrer quoi que ce soit, mais s’en sortent très bien défensivement.

Score à la mi-temps : 0-0

Un match un peu plus équilibré

Dès le retour des vestiaires, les Mancuniens profitent d’une erreur absolument incroyable de Jorginho pour passer devant. Après un mauvais contrôle de balle, l’Italien met dans de très bonnes dispositions Jadon Sancho qui vient glisser en toute délicatesse le ballon au fond des filet, permettant à Manchester United de passer devant à la 49ème minute de jeu (0-1).

Après avoir débuté sur le banc, Cristiano Ronaldo rentre sur la pelouse à la 64ème minute. Malheureusement pour son équipe, M.Taylor indique le point de pénalty après une faute sur Silva, c’est Jorginho qui décide de s’en charger et qui a la possibilité de rattraper son erreur. Sans surprise, il transforme le pénalty, Chelsea égalise à la 67ème minute (1-1).

En fin de rencontre, après une relance loupée de Mendy qui arrive dans les pieds de Fred, le Brésilien, surpris, gâche une réelle opportunité de passer devant dans la rencontre.

À la 97ème minute de jeu, sur un centre de Pulisic, Rudiger se trouve seul à 5 mètres du but. Il se prépare à la volée, ça passe au-dessus, c’était la balle de match.

Score finale : 1-1

Absolument pas favoris, les joueurs de Manchester United viennent chercher un point très précieux à Stamford Bridge sur la pelouse du premier, Chelsea.

Thomas Alichoran

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football