Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – United s’impose logiquement à domicile

Pour le compte de la 15ème journée de Premier League, Manchester United recevait le Crystal Palace de Patrick Vieira. Au dessus dans tous les compartiments du jeu, Manchester s’impose logiquement à Old Traford 1-0 grâce à un superbe but de Fred.

Composition:

Manchester United: (4-2-3-1) De Gea-Dalot-Lindelof-Maguire-Telles-McTominay-Fred-Sancho-Fernandes-Rashford-Ronaldo

Crystal Palace:(4-3-3) Guaita-Clyne-Tomkins-Guehi-Mitchell-Schlupp-Kouyate-Gallagher-Ayew-zaha-Benteke

Dans une première mi temps où les Red Devils vont mener tout les débats de bout en bout, ils n’auront finalement pas réussi à concrétiser leur possession. En effet, de très belles occasions se sont présentées aux mancuniens, qui ont manqué de réalisme devant le but. La défense n’a pas craqué coté Palace. L’équipe de Patrick Vieira n’aura eu aucune occasion en première période, si ce n’est quelques contres attaques n’ayant pas abouti.

En seconde période, le duel est plus équilibré. Crystal Palace revient avec de meilleures intentions sur le terrain mais Manchester est au dessus. A la 60ème minute le nouveau coach mancuniens Rangnick effectue le premier changement en sortant Sancho, beaucoup trop timide, faisant rentrer le jeune Greenwood tout juste remis du Covid. Changement gagnant de la part du coach Allemand puisque c’est Greenwood qui offre la passe décisive à Fred pour l’unique but de la rencontre. D’une superbe frappe du droit, le Brésilien enroule et va chercher la lucarne opposée du but de Guaita. Palace ne reviendra pas au score. C’est une première victoire méritée pour le nouveau coach des RedDevils devant son publique. United est au pied des places européenne à la 6ème place juste derrière Tottenham.

Gaspard Bazin

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football