Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – West Brom accroche Manchester United !

Le coach de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, aura beaucoup d’explications à donner après cette contre-performance face à West Brom classé 19ème. Une victoire leur aurait permis de mettre respectivement Leicester à 2 points et Liverpool à 8 points.

Les Red Devils avaient beaucoup de possession et semblaient avoir le contrôle du match, mais on peut dire que l’équipe locale a eu les meilleures opportunités dans ce match. West Brom peut s’en mordre les doigts. Cela vient notamment souligner le manque de stabilité de la défense mancunienne. 

L’équipe de Solskjaer a démarré très mal cette rencontre comme cela a été souvent le cas dans cette mi-saison. Dès la 2ème minute Diagne a donné l’avantage à West Brom. Mais malheureusement pour eux United a poussé pour revenir et c’est à la 44eme minute que United recolle au score. C’est encore une fois Bruno Fernandes qui parvient, match après match, à enchaîner les superbes performances et à être décisif, que ce soit avec des buts ou des passes décisives. Un but Zlatanesque pour le portugais qui parvient à tromper le portier adverse sur une reprise de volée splendide. 

Les statistiques parlent d’elles-mêmes et ce fut une mauvaise performance de Manchester United surtout qu’ils avaient désespérément besoin des trois points pour essayer de suivre leur féroce rival Manchester City.

United aurait pu s’offrir une bouffée d’air notamment pour profiter de la contre performance de Liverpool hier face à Leicester. Mais au lieu de ça, il ne creuse pas l’écart et devra aligner de bien meilleures performances pour croire à, pourquoi pas, un titre en fin de saison.

 

Benjamin Ponchon 

A lire aussi :

Foot / Ligue 1 : Nantes retrouve (enfin) le sourire !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football