Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – West Ham se fait peur mais prend les trois points contre les Wolves

Lundi soir, les Londoniens de West Ham se déplaçaient sur la pelouse des Wolves à l’occasion de la 30ème journée de Premier League. Les Hammers peuvent toujours croire à une qualification Européenne l’année prochaine et peut être même en Ligue des Champions.

Les compos :

Wolves : Patricio, Ait Nouri, Saiss, Coady, Semedo, Neves, Dendoncker, Traore, Podence, Neto, Willian Jose

West Ham : Fabianski, Coufal, Dawson, Diop, Cresswell, Soucek, Noble, Fornals, Lingard, Masuaku, Antonio

Il ne fallait pas arriver en retard pour le début de la rencontre. Après une première action de Michail Antonio, l’attaquant trouve le poteau gauche, Jesse Lingard reprend et inscrit un but sublime après une belle action en solitaire : 1-0 pour West Ham après seulement six minutes de jeu. Mais alors que les Wolves ne sont pas loin de revenir sur une frappe de Rayan Ait Nouri, West Ham double la mise : Après un superbe service du Français Masuaku, Pablo Fornals envoie une reprise de volée imparable pour Patricio. Les malheurs des Wolves ne sont pas finis. Alors qu’ils peuvent une nouvelle fois se relancer, la tête de Daniel Podence s’écrase sur la barre transversale de Fabianski. Alors qu’Antonio doit sortir sur blessure, son remplaçant, Jarrod Bowen, se montre vite décisif. Bien servi par Lingard, Bowen finit facilement : 3-0 pour les Hammers. Néanmoins, les Wolves répondre juste avant la mi-temps par un but de Leander Dendoncker, sur un centre d’Adama Traoré.

En seconde période, les joueurs de West Ham vont se faire peur. En effet, après les occasions successives de Traoré et de Dendoncker, Tomas Soucek voit son but annulé pour une faute de main. Rentré en jeu, le jeune Fabio Silva relance Wolverhampton avec une superbe frappe du gauche : 3-2, le match est relancé. Finalement, malgré les offensives incessantes des vingt dernières minutes, West Ham réussi une fois de plus à conserver ce score.

Avec la victoire, West Ham pointe désormais à la 4ème place de la Premier League, avec un petit point d’avance sur les Blues de Chelsea. Les Wolves sont 14ème mais comptent tout de même 9 points d’avance sur le premier relégable.

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football