Nous suivre sur

Championship

Foot/PremierLeague – Fulham relégué après une saison difficile

Voici un petit résumé de la saison 2020/2021 de Fulham, quelques chiffres et moments clés de la saison. 

Une saison compliquée pour Fulham qui termine malheureusement 18e de Premier League et se voit donc relégué dans la division inférieure. L’équipe termine la saison avec 5 victoires, 13 matchs nuls et 20 défaites. Les Cottagers ont inscrit 27 buts et en ont encaissé 53. Ils se sont faits éliminer au 4e tour de la FA Cup et au 8e tour de la League Cup.

Le joueur

C’est le Parisien arrivé en prêt pour la saison 2020/2021 Alphonse Areola qui a été élu meilleur joueur de la saison. Areola a été élu avec 36.1 % des votes, réalisant au total 116 arrêts (le 4e total en Premier League) ainsi que neuf clean sheets.

La surprise

La bonne surprise de la saison est la victoire (0-1) face à Liverpool le 7 mars dernier à Anfield. Les Cottagers avaient surpris tout le monde lors de ce match.

La déception

La déception est bien évidemment la relégation en Championship, ce qui entraîne par la suite le départ de plusieurs joueurs arrivés en prêt ne souhaitant pas prolonger.

L’espoir

L’espoir des dirigeants de Fulham ainsi que celui des supporters est de ne passer qu’une seule saison en Championship et de remonter directement en Premier League dès la saison prochaine.

La stat’

La statistique importante à relever sur la saison 2020/2021 pour Fulham est qu’ils comptabilisent 56 % de défaites en Premier League soit plus d’un match sur deux.

La question

L’équipe va-t-elle réussir à remonter directement en Premier League dès la saison prochaine ?

Joshua Naudin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship