Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Qualif CDM – L’Allemagne étrille l’Arménie

Pour cette 5ème journée de qualification, l’Allemagne reçoit l’Arménie. Avant la rencontre, l’Arménie se trouve 2ème juste derrière les Allemands.

But Allemagne : Gnabry (6′, 15′) / Reus (35′) / Werner (45′) / Hofmann (52′) / Adeyemi (90+1′)

Les locaux dominent largement ce 1er acte !

Dés le début de match, les Allemands prennent les devants avec une frappe de Gnabry pleine lucarne, (6′, 1-0). Serge Gnabry est en feu, il envoie une magnifique volée qui finit dans les filets. Il permet à l’Allemagne de faire le break, (15′, 2-0). À la 35ème minute, Marco Reus marque le 3ème but en prenant le gardien à contre-pied, (35′, 3-0). Juste avant la pause, c’est au tour de Werner de s’illustrer en déviant un centre, (45′, 4-0).

L’Allemagne gère l’avance !

Au retour des vestiaires, l’Allemagne frappe d’entrée avec une frappe rasante des 20 mètres signée Hofmann, (52′, 5-0). Les visiteurs n’arrivent pas du tout à stopper les offensives allemandes aujourd’hui. En fin de match, Werner pensait avoir réalisé un doublé avant d’être refusé pour une position de hors-jeu, (81′). Les entrants font la différence, le jeune Adeyemi (2002) termine l’action du pied gauche. La rencontre vire à l’humiliation, (90+1′, 6-0).

Allemagne 6-0 Arménie

Une victoire totalement méritée pour l’Allemagne qui a complètement humilié son adversaire. Impuissante, l’Arménie n’a cadré qu’un seul tir.

L’Allemagne est 1ère du groupe avec 12 points et l’Arménie seconde avec 10 points.

A noter :

  • 30 tirs du côté des Allemands
  • Seulement 3 tirs dont 1 seul cadré pour l’Arménie

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football