Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Qualif CDM- Les Portugais se promènent à Baku

Pour cette 6-ème journée de qualification à la Coupe Du Monde, la “Seleção das Quinas” se déplace au Baki Olimpiya Stadionu avec pour seul but la victoire. L’Azerbaïdjan, dernier du groupe, cherche à faire bonne figure devant son public.

Dès le début du match, les Portugais accaparent le ballon mais leurs occasions sont peu dangereuses et leur possession principalement stérile. Ce n’est qu’à la 26-ème minute que les Lusitaniens ouvrent le score avec un incroyable but avec Bruno Fernandes à la passe et Bernardo Silva à la finition. Par la suite, le Portugal va enchainer le 2-0 à la 31-ème par l’intermédiaire d’André Silva. L’arbitre siffle la mi-temps, les coéquipiers de Bruno Fernandes rentrent aux vestiaires avec une avance confortable. Même si le Portugal a dominé la première période, le jeu proposé n’est pas très alléchant à cause d’un manque de rapidité dans la construction.

En deuxième mi-temps, le Portugal accélère le rythme enchaînant une multitude de passes et d’assauts dans le camp Azerbaïdjanais, notamment avec l’entrée de Ruben Neves qui réalise une très bonne seconde période. Malgré une multitude d’occasions et une domination totale, le Portugal ne réussit pas à alourdir le score à Baku. Le troisième but viendra à la 75-ème minute par un centre de João Cancelo repris de la tête par Diogo Jota.
Le score ne bougera plus.

A noter la bonne entrée du nouveau parisien Nuno Mendes qui retrouvera le camp des loges et ses nouveaux coéquipiers après ce match. Et également celle de Diego Jota “enlève” toute la pression qui l’entourait après son euro et ses occasions ratées.

Avec ses deux victoires en qualification pour la Coupe du Monde, le Portugal se rapproche du Qatar.

Mario Moiteiro

A lire aussi :

Foot/Qualif CDM – La Suisse ne cède pas face à l’Italie | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football