Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / Qualification Qatar 2022 – L’Allemagne se fait surprendre par la Macédoine du Nord ( 1-2 )

Ce Mercredi 31 Mars 2021, pour le 3ème match de la qualification pour la Coupe du Monde, l’Allemagne reçoit la Macédoine du Nord. Après deux victoires d’affilée l’Allemagne est sur la bonne voie pour rester première, la Macédoine est actuellement sur une victoire et une défaite.

L’Allemagne prend immédiatement les devants dans ce match et domine parfaitement la Macédoine du Nord. Les allemands tentent énormément de choses dans ce début de rencontre, mais ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense adverse pour ouvrir le score.

Après les nombreuses tentatives allemandes durant cette première période, contre le cours du jeu, la Macédoine du Nord trouve une faille dans la défense allemande. A la 45ème minute, Enis Bardhi se retrouve dans la surface de réparation et pousse le ballon sur son coéquipier Goran Pandev qui envoie ce ballon directement au fond des filets d’une frappe puissante. 0-1 pour la Macédoine du Nord.

L’arbitre siffle la mi-temps juste après ce but, et renvoie les joueurs aux vestiaires. L’Allemagne s’est fait surprendre en toute fin de première période, et perd 0-1 à la mi-temps après de nombreux ratés.

Au retour des vestiaires, les allemands reprennent le contrôle du jeu, et ne laissent aucun espace à l’adversaire. A la 62ème minute, l’arbitre observe une faute de Ezgjan Alioski dans sa surface de réparation, et n’hésite pas à siffler et indiquer le point de pénalty. Ilkay Gundogan se charge de frapper ce pénalty et l’envoie directement au fond des filets. 1-1 Ilkay Gundogan permet à son équipe de revenir au score. Quelques minutes après cette égalisation, les allemands contrôlent parfaitement le jeu et enchaînent les occasions sans pour autant aggraver le score. A la 85ème minute, Arijan Ademi trouve parfaitement Elif Elmas et n’hésite pas à frapper. Il trouve le chemin des filets, et trompe parfaitement Marc-André Ter Stegen. 1-2 pour la Macédoine du Nord, qui prend l’avantage en toute fin de match.

L’arbitre siffle la fin du match. 1-2 pour la Macédoine du Nord qui a surpris une grande nation ce soir en battant l’Allemagne. La Macédoine du Nord passe 2ème au classement de son groupe.

Rayane Guenni

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football