Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Qualifications CDM 2022 – Gibraltar s’incline encore

Dernier match de qualification pour la Coupe du monde au Qatar ce mardi entre Gibraltar et la Lettonie. Une partie sans enjeu mais avec des rebondissements.

Occupant les deux dernières places du groupe G, les deux équipes ne peuvent même plus voir leur classement évoluer. Cependant chacune des formations veut finir sur une bonne note cette campagne de qualification.

Compositions

Gibraltar (5-3-2) : Coleing – Britto – Mouelhi – Chipolina(c) – Wiseman – Sergeant – Valarino – Annesley – Torrilla – Walker – De Barr

Lettonie (4-4-2) : Ozols – Jurkovskis – Dubra – Cernomordijs – Savalnieks – Ciganiks – Kigurs – Tarasovs – Jaunzems – Uldrikis – Gutkovskis

Coup d’envoi

A peine le match débuté, Liam Walker ouvre le score et permet à Gibraltar de mener très rapidement, 1-0 (7e). C’était la première frappe du match. Au quart-d’heure de jeu, Gibraltar obtient un coup-franc intéressant. Liam Walker déjà buteur tente sa chance mais se heurte au mur lettonien. La possession lettonienne se montre payante, Vladislavs Gutkovskis inscrit le but de l’égalisation avec une jolie reprise de volée, 1-1 (25e).

Mi-temps : Après un début de match très réussi, Gibraltar n’a pu résister aux assauts lettons. Malgré une possession en faveur de la Lettonie, les occasions sont assez équilibrées.

Seconde période

Comme en première période, moins de dix minutes suffisent pour voir un but. A la suite d’un corner letton, Roberts Uldrikis parvient à reprendre le ballon et donne l’avantage à son équipe, 1-2 (55e). Les Gibraltariens tentent de réagir et prennent le jeu à leur compte. Les Lettons ne se contentent pas de défendre et inscrivent un troisième but par l’intermédiaire de Raimonds Krollis, 1-3 (75e). Gibraltar ne parvient à revenir dans ce match alors que le temps défile.

Score final : 1-3

Walker 7e

Gutkovskis 25e

Uldrikis 55e

Krollis 75e

C’est finalement la Lettonie qui sort de ces qualifications avec un résultat positif. Gibraltar n’aura pas inscrit le moindre point durant les dix matchs de la phase de qualification.

Cartons jaunes

Gibraltar : Torrilla (28e), Ronan (70e), Styche (80e)

Lettonie : Uldrikis (46e), Kamess (66e), Karklins (86e)

Changements

Gibraltar : Casciaro <> De Barr (45e), Ronan <> Annesley (68e), Styche <> Valarino (76e)

Lettonie : Kamess <> Jaunzems (46e), Karklins <> Uldrikis (69e), Krollis <> Kigurs (69e), Varslavans <> Ciganiks (90e)

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football