Nous suivre sur

Football

Foot/Raiffeisen Super League : Les résultats du week-end

En ce premier week-end de novembre avait lieu la 15ème journée de la Raiffeisen Super League avec au programme deux matchs le samedi et trois le dimanche dont ce choc entre les deux premiers au classement.

Samedi 05 novembre

St Gallen vs Grasshoppers : 2-1

Devant son public venu en nombre (18 517 spectateurs), le FC Saint Gallen avait à cœur de se rattraper suite à son revers de la semaine dernière à Winterthur. C’est chose faite. Les joueurs du club local, emmenés par leur capitaine Quintilla, ont pris les commandes du match contre le cours du jeu. Dès la 20ème minute, Guillemenot, sur un centre repoussé par les défenseurs du Grasshopper, se retrouve parfaitement placé à la limite du hors-jeu pour détourner le ballon dans le but suite à une frappe de son coéquipier. Le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.

Mr Staubli, arbitre de cette rencontre siffle le début de la seconde période, les hommes de Contini reviennent très vite au score, on joue la 48ème minute et sur un corner, le ballon est mal repoussé par la défense et retombe dans les pieds de Herc qui, dans la demi-lune de la surface, décroche une frappe qui surprend Zigi, le gardien de St Gallen. Il a fallu moins de dix minutes pour que le FC St Gallen repasse devant au tableau d’affichage. Stillhart est à la conclusion d’une superbe contre-attaque emmenée par Winnedi qui, sur un long ballon, trouve Stillahrt qui, sur une déviation, trouve Guillemenot. Ce dernier, après avoir eu le rôle de buteur, endosse celui de passeur pour son coéquipier Stillahrt qui au point de pénalty croise ça frappe. Elle heurte le poteau avant de rentrer au fond des filets. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Luzern vs Winterthur : 1-1

Winterthur ouvre le score à la 16ème minute par l’intermédiaire de Matteo Di Guisto. Suite à une touche rapidement jouée, Gantebein réussi à éliminer deux joueurs de Luzern et se retrouve en position de frappe mais, dans un angle fermé, le gardien de Luzern Muller parvient à détourner ce ballon qui se retrouve plein axe. Di Guisto, qui traîne dans la surface, peut reprendre ce ballon de manière acrobatique et le propulser au fond des filets. Luzern est tout proche de recoller au score à la 27ème minute, Meyer voit son ballon heurter la barre transversale suite à un coup franc plein axe. Le match ne bougera plus avant la 51ème où Luzern obtient un nouveau corner. Celui-ci, joué long au second poteau, trouve un coéquipier qui ajuste une frappe trop écrasée mais qui finira dans les pieds de l’entrant Abubakar. En deux temps, il trompe Pukaj et permet au club de Luzern de revenir sur un score de parité. Coaching gagnant pour l’entraîneur Frick.

Dimanche 06 novembre

Bâle vs Sion : 0-0

Score nul et vierge au ST Jakob-Park de Bâle. Les 22889 spectateurs présents ce dimanche auront assisté à un match fermé sans grande occasion franche. Petit regret pour Sion qui, sur un face à face de Araz juste avant la mi-temps, voit sa frappe trouver le petit filet. En seconde période, Bâle reste le plus dangereux sur coup de pied arrêté mais c’est bien Sion qui obtient la plus grosse occasion avec Balotelli qui se retrouve seul au second poteau. Il arme sa frappe mais se heurte au gardien de Bâle. Le mauvais geste du match est attribué à Balthazar. Suite à son coup porté par derrière à un joueur de Bâle; il se voit attribuer un carton rouge par Mr Bieri, arbitre de la rencontre.

Lugano vs Zurich : 2-0

Coup d’envoi donné par les locaux qui, dès la 5ème minute, a la première grosse occasion du match. Une frappe décochée depuis les 25 mètres vient mourir contre la barre transversale du portier de Zurich, première alerte. A la 13ème minute, suite à une projection rapide vers l’avant des joueurs de Lugano, Steffen élimine le gardien et inscrit le premier but de la rencontre. Les hommes de Croci-Torti se montrent les plus dominants et dangereux dans cette rencontre. Ils manquent même la balle du deux à zéro à la 31ème minute lorsque Babic manque le cadre alors qu’il se trouvait seul face à la cage. Les locaux vont se mettre à l’abri à la 71ème minute sur un but de Aliseda, rentré dix minutes plus tôt. Il reçoit le ballon suite à un centre en retrait, ce dernier prend le temps de fixer les défenseurs avant de croiser sa frappe pour tromper Brecher.

Servette Fc vs Young Boys : 0-0

Il était attendu, le choc de cette 15ème journée entre les deux premiers du championnat. Ce dimanche au stade de Genève dans une ambiance de feu et devant plus de 16000 spectateurs, un record d’affluence pour le club du Servette FC depuis son retour au plus haut niveau. Malheureusement, en termes de spectacle, les nombreux spectateurs resteront sur leur faim dans un match ou aucun but ne sera marqué. Avantage aux Young Boys qui se créent le plus grand nombre d’occasions sans pour autant inquiéter le portier du Servette. À noter le carton rouge de Itten suite à un mauvais geste d’humeur, il laissera ses coéquipiers jouer à 10 contre 11 pendant 70 minutes. Au terme de ce match, le classement ne bougera pas et le Servette reste donc à sept points du solide leader, les Young Boys. Ces derniers comptent néanmoins plus que quatre petites longueurs sur St Gallen.

Hugo Boisseaux

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football