Nous suivre sur

Football

Foot/RaiffeisenSuperLeague – 34ème journée de championnat

Ce mercredi prenait place la 34ème journée de Raiffeisen Super League. Ce mardi, les Young Boys champions avaient logiquement dominé Vaduz (2-0) et Bale avait pris le dessus sur leur pelouse face à Lugano. Il reste 4 journées de championnat et ni les places européennes, ni les lanternes rouges ne sont fixées sur leurs sorts. Chaque match est donc primordial.

Servette – Lausanne

Le Servette recevait Lausanne dans la course à l’Europe. Les locaux ont vécu un match catastrophique. Ils se sont inclinés lourdement 4 buts à 1 et ont terminé le match à 9. Lausanne a dominé la totalité de la rencontre et a réussi à marquer très rapidement aux 11ème et 19ème minutes par le bais de Bolingi et Da Cunha. Kyei avait remis le Servette dans le match mais l’espoir fut de courte durée. Nouveau but de Lausanne avant la pause. Doublé de Bolingi. 3-1 mi-temps.
Au retour des vestiares, le match s’est fermé et est devenu musclé. On a senti la tension pour les places européennes. 70ème minute, faute de Sasso et deuxième carton jaune pour le français. Rentré en cours de jeu, il a laissé ses coéquipiers à 10. En fin de match Brazao crucifie le Servette. 4-1 score final et deuxième carton rouge pour Servette attribué à Kone. Match à oublier pour les hommes de Geiger. Lausanne revient à un point de son adversaire du jour et se place à la 5ème place.

Sion – Luzern

Sion dernier de Raiffeisen Super League recevait hier soir Luzern 4ème. Malgré la domination des visiteurs, Sion a réussi à accrocher le point du match nul en toute fin de match. Khasa a répondu à Tasar. Score final 1-1. Luzern perd des points dans la course à l’Europe et peut s’en vouloir. Sion peut toujours croire au maintien mais n’a pas son destin entre les mains.

Zurich – St. Gallen

Duel de fin de tableau ce mercredi entre Zurich et St.Gallen. Les deux équipes sont menacées de relégation. Les deux formations ont fini dos à dos au terme d’un très beau match. Deux mi-temps complètement opposées. Durant la première, Zurich a dominé les débats et a marqué par deux fois. Aiyegun à la 24ème et Rohner dans le temps additionnel. Au retour des vestiaires, la physionomie du match s’est inversée. St.Gallen a poussé et a réussi à revenir. Gortler a réduit la marque à la 69ème et Adamu a accroché le match nul à la 85ème minute. Un match nul qui n’arrange personne.

Baptiste de Domingo

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football