Nous suivre sur

Football

Foot / Résumé Raiffeisen Super League – Journée 19 : Le résumé

Retour sur un week-end de football spectaculaire en Raiffeisen Super League. Une 19e journée extrêmement prolifique avec 21 buts en 4 match disputés. Le leader Bernois, la lanterne rouge Vaduz et le Servette FC l’emportent tous trois à domicile pendant que Bâle marque un temps d’arrêt en concédant le nul face à des sédunois courageux. 

Vaduz (3 – 2) Zurich FC : samedi 20h30

Pour ce premier match du week end le dernier du championnat reçoit Zurich 4ème au coup d’envoi. Zurich va ouvrir le score en fin de première mi-temps grâce au 4ème but en 4 matchs de Antonio Marchesano. (1-0) Au retour des vestiaires les locaux semblent revenir avec de nouvelles intentions. Et ils ne tardent pas à faire la différence. Dès la 54ème minute ils reviennent au score par l’intermédiaire de Milan Gajic sur penalty avant de prendre l’avantage dix minutes plus tard sur un tête de Joel Schmied. (2-1) Ils assoient leur domination à la 80ème minute quand Matteo Di Giusto permet aux siens de prendre le large. (3-1)

Malgré la réduction du score 3 minutes plus tard par Fidan Aliti, Zurich chute chez la lanterne rouge et reste 4ème du championnat. (3-2) Vaduz continue sa belle série et recolle à cinq points du premier non relégable, le FC Sion. 

Young boys Berne (4 – 2) FC Lausanne : dimanche 16h

Pour ouvrir ce dimanche de football en suisse le leader bernois accueille Lausanne, 7ème du championnat. Un match où les jaunes et noirs vont prendre rapidement l’ascendant et totalement dominer leurs adversaires du jour avant de se relâcher en fin de match.
Le buteur maison Jean Pierre Nsame aura encore fait des siennes en inscrivant un triplé en vingt minutes : 11e, 24e et 33e minutes de jeu. Un but de Christian Fassnacht à la 19ème minute conclut cette première mi-temps surdominée par les hommes de Gerardo Seoane. (4-0)

Les visiteurs vont parvenir à réduire l’écart par deux fois dans le second acte par l’intermédiaire du norvégien Per-Egil Flo et de Brahima Ouattara. (4-2) Cela ne suffira pas à changer le cours du match et les bernois s’imposent sans forcer. Ils restent premiers à dix longueurs du dauphin Bâle.

Servette FC (4 – 2) Luzern : dimanche 16h

Luzern se déplace à Genève cet après-midi pour le compte de 1a 19ème journée de Raiffeisen Super League. Une rencontre qui a été spectaculaire avec six buts inscrits. Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche, dès la 8ème minute de jeu les visiteurs ouvrent la marque grâce à un beau travail de Louis Schaub. (1-0) Dans la foulée l’ancien lyonnais Boubacar Fofana ramène tout le monde à égalité avant de voir son compatriote Grejohn Kyei permettre aux siens de prendre l’avantage à la 20ème minute. (2-1) Les genevois semblent lancés et ils aggravent le score dix minutes après le retour des vestiaires sur une tête de Steve Rouiller. (3-1) Le bolivien Boris Cespedes achève les minces espoirs des visiteurs 20 minutes avant le terme de la rencontre sur son premier but de la saison. (4-1)

Après sa large victoire contre Servette, Luzern marque un temps d’arrêt et reste premier relégable avec 16 points pris en 16 matchs. Les genevois s’emparent de la 6ème place aux dépens de Lausanne défait à Berne dans le même temps.

FC Bâle (2 – 2) FC Sion : dimanche 16h

Dernière rencontre de ce week-end de football en suisse. Le dauphin du championnat accueille Sion, premier non-relégable. Un match qui s’annonce déséquilibré sur le papier mais dans lequel les sédunois ont su faire preuve de persévérance pour arracher le match nul. Les deux équipes auront eu une mi-temps chacune. La première est totalement dominée par les locaux qui rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance grâce à des transformations du brésilien Arthur et du milieu suisse Pajtim Kasami. (2-0)
Au retour des vestiaires, les visiteurs vont montrer un tout autre visage et parvenir à réduire la marque par l’intermédiaire de Wesley peu avant l’heure de jeu. (2-1) Cinq minutes plus tard les sédunois surprennent les locaux et reviennent au score grâce au letton Roberts Uldrikis (2-2) Malgré un carton rouge reçu par Luca Clemenza en fin de match les visiteurs vont maintenir le résultat et prendre un point précieux chez le dauphin du championnat.

 

Pour suivre la suite de cette saison de Raiffeisen Super League rendez-vous ce mercredi à 18h15 pour la reprise, avec deux match de la 15ème journée de championnat.

Thomas HUET

 

Autre article à lire :

Foot / Ligue 1 – L’équipe type de la 24ème journée

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football