Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Bologne enfonce Parme dans la crise

Pour le compte de la 21e journée, Parme qui n’a plus gagné depuis 11 matchs reçoit Bologne qui reste sur deux défaites de suite.

 

L’arbitre donne le coup d’envoi de la rencontre. Le début de la rencontre est équilibré mais ce sont les hommes de Mihajlovic qui se montrent dangereux. Au quart d’heure de jeu, Sansone centre sur coup-franc et trouve Barrow derrière tout le monde qui place une tête qui ne laisse aucune chance à Sepe. 30e, Gaston Brugman envoie une grosse frappe mais Skorupski se déploie parfaitement et réalise un superbe arrêt. Quelques minutes plus tard, après une belle récupération de balle, Bologne construit parfaitement son action et Sansone trouve Barrow dans un bel espace qui croise sa frappe et inscrit un doublé. 0-2 à la pause.

Au retour des vestiaires, Parme tente de réagir mais manque de précision et n’arrive pas à réduire le score. Le match est plus équilibré en seconde mi-temps. Les deux équipes se procurent des occasions mais le score ne bouge pas. Alors qu’on se dirige vers un 2-0 pour Bologne, Orsolini a beaucoup d’espace et déclenche une frappe qui finit au fond et porte le score à 3-0 pour les siens.

 

Grâce à cette victoire, Bologne s’éloigne de la zone rouge et s’installe dans le ventre mou du championnat. Les Parmesans restent 19e et sont en danger pour la suite de la saison.

 

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Foot/Serie A – L’Udinese l’emporte en fin de match

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football