Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Bologne ne fait qu’une bouchée de Spezia

Pour le compte de la 31e journée de Serie A, Bologne 12e reçoit la Spezia 13e. Les Rossoblù restent sur 2 matchs sans victoire et doivent l’emporter pour s’éloigner de leur adversaire du jour.

Le début de match est en faveur des Bolonais. 12e minute plus tard, Bastoni est malheureux sur son intervention. Le défenseur italien touche le ballon de la main et l’arbitre désigne le point de penalty. Orsolini se charge de le tirer et le transforme sans trembler. Quelques minutes plus tard, Schouten est bien servi dans la profondeur. La défense est prise de vitesse et en arrivant face au gardien le Néerlandais décale Barrow qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Après un mauvais départ les joueurs de Spezia sont mieux. 34e, Ismajli réduit le score. Sur corner, la défense bolonaise se rate et le ballon arrive sur la cuisse de l’Albanais qui dévie le ballon dans le but et trompe Skorupski. Peu avant la mi-temps, Barrow est proche du doublé. Le coup-franc du Gambien touche le poteau gauche de Provedel. 2-1 à la pause.

L’arbitre donne le coup d’envoi de la seconde période. 55e, Bologne creuse de nouveau l’écart. Le corner des Rossoblù est dévié au premier poteau. La défense tente de dégager mais Danilo remet le ballon dans le paquet et Svanberg coupe la trajectoire juste devant le portier adverse. Quelques minutes après son but, Svanberg inscrit un doublé. Le Suédois, toujours sur corner, est cette fois-ci seul au second poteau et n’a plus qu’à placer une belle tête dans le but presque vide. Spezia sombre dans cette seconde période. Orsolini est proche d’inscrire lui aussi un doublé. Sa frappe trouve la barre. Les joueurs d’Italiano tentent de sortir la tête de l’eau mais la seconde période est largement en faveur de Bologne. La fin du match est maîtrisé par les hommes de Mihajlovic qui l’emportent tranquillement.

Grâce à cette large victoire, Bologne s’installe dans le ventre mou du championnat et revient à 2 points de la Sampdoria 10e. Les Aquilotti sont à 7 points du premier relégable, Cagliari, et restent sous pression.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football