Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A : Bologne s’en sort face à la Fio !

La Viola recevait Bologne pour ce match comptant pour la 21ème journée de Serie A. Un match important au classement, la Fio pouvant gagner 3 places et passer devant leurs adversaires du jour en cas de victoire.

Les compositions

Fiorentina : Terracciano – Biraghi, Igor, Milenkovic, Dodô – Barak, Amrabat, Bonnaventura – Sapanora, Jovic, Gonzalez.

Bologne : Skorupski – Cambiaso, Sosa, Lucumi, Posh – Dominguez, Schouten – Soriano, Ferguson, Orsolini – Zirkzee.

Résumé :

Le match commence avec un rythme élevé, la Fiorentina veut imposer son rythme et met son adversaire sous pression mais Bologne tient bon et procède en contre. C’est d’ailleurs sur une des ces contres attaques que les hommes de Motta vont se procurer un penalty avec l’assistance de la VAR. Orsolini ne se fait pas prier et le transforme sans problème, au ras du poteau droit. Mais les joueurs de Florence se montrent de plus en plus dangereux et poussent sur le but de Skorupski. Et la récompense viendra par Sapanora, bien servi par Gonzalez. Le match se calme alors, et mis à part une grosse occasion d’Amrabat, qui frappe la transversale sur un retourné, rien ne vient emballer cette rencontre. La Fio pousse toujours mais se montre maladroite dans la moitié de terrain adverse. La mi-temps se termine sur le score de 1-1.

La seconde période commence avec une équipe de Bologne très entreprenante et après seulement 2 minutes de jeu, Posh vient placer sa tête sur un superbe corner de Orsolini. Les hommes de Motta poussent encore et sont proches de creuser l’écart par Zirkzee mais Milenkovic vient couper le centre d’Orsolini. Le buteur italien va, par ailleurs, à la 57 ème minute, manquer un face à face notamment à cause d’un excellent retour d’Igor. Une altercation entre Mandragora et Dominguez entraîne un carton jaune pour le Florentin, qui manquera le prochain match. La seconde période ne présente pas d’action footballistique majeure. Le match à un rythme plat, et peu d’action sont a se mettre sous la dent. L’arbitre siffle la fin du match sur le sore de 2-1.

Point au classement.

Bologne passe 9 ème et la Fio reste 12 ème, devant la Juventus. Les hommes de Motta peuvent toujours croire à une qualification en Europe la saison prochaine.

Robin Jacquet

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football