Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Cagliari l’emporte face à Crotone

Cette 24ème journée de Serie A opposait Crotone à Cagliari. Les deux équipes sont en bas de tableau et luttent pour le maintien. Crotone, lanterne rouge, doit s’imposer pour pouvoir espérer sortir de la zone rouge avant la fin de la saison. Cagliari espère l’emporter pour se rapprocher du Torino afin de sortir de la zone rouge.

La première période démarre doucement. Les deux équipes sont bien en place défensivement. Le jeu est haché et manque de rythme à cause de nombreuses fautes qui arrêtent le match. Coup dur pour Crotone qui perd Vulic à la 20ème sur blessure ainsi que Molina à la 40ème sur blessure également. Les deux équipes tentent de se procurer des occasions, mais ne parviennent pas à cadrer la moindre frappe.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score de parité après une première mi-temps très poussive. Les deux équipes ont manquaient cruellement d’efficacité offensive et de rythme.

La seconde période démarre bien mieux que la première. À la 53ème, Henrique reçoit un beau centre et envoie une superbe tête en direction de la lucarne. Malheureusement pour les joueurs de Stroppa, le ballon est contré. Cagliari répond directement dans la foulée. Lykogiannis centre parfaitement pour Pavoletti qui ouvre le score de la tête à la 56ème. Crotone sombre en 5 min. Magallan fait faute dans la surface et concède un penalty à la 60ème. Joao Pedro s’en charge et fait le break pour Cagliari. Crotone tente de répliquer par l’intermédiaire d’Ounas à la 67ème. L’international algérien enchaine bien dans les six mètres adverses mais sa frappe frôle le poteau. Coup dur pour Cagliari qui finit à 10 après l’expulsion de Lykogiannis pour avoir reçu un second jaune à la 76ème. Les protégés de Stroppa poussent jusqu’à la fin et Pereira aurait pu réduire le score à la 90ème, mais sa frappe s’écrase sur la barre.

Cagliari remporte cette rencontre et s’approche à deux points du Torino en cas de défaite de ce dernier. Après une première période décevante, les deux équipes sont revenues avec de bien meilleures intentions en seconde période. Cagliari s’est montré plus réaliste que son adversaire et repart avec une victoire méritée.

Louis Masse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football