Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A : Daniele Maldini rentre dans l’histoire et offre la victoire à l’AC Milan face à la Spezia

Ce samedi 25 Septembre, à l’occasion de la 5eme journée de championnat, l’AC Milan s’est imposé 1-2 à l’extérieur face à la Spezia. Maldini, Verde et Brahim Diaz sont les buteurs du jour. 

SPEZIA (4-2-3-1): Zoet – Amian, NIkolaou, Hristov, Bastoni – Sala, Bourabia – Antiste, Maggiore, Gyasi – Nzola

MILAN (4-2-3-1): Maignan – Kalulu, Tomori, Romagnoli, Theo Hernandez – Tonali, Kessié – Saelemaekers, Maldini, Rebic – Giroud

Le match commence avec la Spezia qui essaye de jouer sur les contre-attaques mais Maignan se montre présent et calme le jeu pour les Rossoneri.  La première occasion du match arrive de la part de Daniele Maldini avec un coup de tête que Zoet repousse. Du côté de la Spezia, Nzola tente un tir puissant que Maignan arrête sans problème. L’AC Milan cherche toujours à concrétiser ses actions notamment avec un coup de tête de Rebic qui manque de précision. Juste avant la fin de la première mi-temps, après avoir récupéré un ballon sur Giroud la Spezia tente une contre-attaque que Kalulu stoppe en pleine course. 

Dans la deuxieme mi-temps, à la 48eme minute, Daniele Maldini offre l’avantage aux Rossoneri et rentre dans l’histoire de l’AC Milan. Sur un centre de Kalulu, Maldini place le ballon dans le filet avec un coup de tête lors de sa toute première titularisation. Il s’agit de la troisième génération de la dynastie de Maldini à marquer avec l’AC Milan. A la 57ème minute Leao prend le poteau. La Spezia a raté l’occasion d’égaliser avec Maggiore qui a placé le ballon au-dessus du poteau alors qu’il se trouvait seul face à Maignan. A la 80ème minute, Verde égalise pour la Spezia. Avec un tir du pied gauche et une déviation de Tonali, le ballon se retrouve dans les cages des Rossoneri. A la 86eme minute, Brahim Diaz double la mise pour son équipe. Sur une passe décisive de Saelemaekers, l’ex du Real Madrid bat Zoet. 

Le match se conclut donc avec une victoire de l’AC Milan (1-2) et avec un nouveau record pour la famille Maldini et le club milanais. 

Hamza Fredj

A lire :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football