Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – De grosses pertes financières pour la Juventus Turin

Le bilan financier du premier semestre 20/21 a été dévoilé et les chiffres ne sont pas au beau fixe. La Juventus a annoncé une perte de plus de 110 millions d’euros.

Ce jeudi, la Juventus Turin a dévoilé le bilan financier du premier semestre de la saison. Un bilan plutôt négatif qui montre les difficultés rencontrées par le club turinois. Lors de cet exercice, la Vieille Dame engrange 113,7 millions d’euros de perte.

Un chiffre en très grande hausse comparé à celui de la saison passée. La Juventus avait, l’année dernière, annoncé des pertes de 89,7 millions d’euros sur la saison complète et d’environ 50 millions d’euros sur la même période.

Un bilan plutôt inquiétant mais pas alarmant selon la direction du club. Pour compenser de telles pertes, il est possible que la Juventus se sépare de certains joueurs indésirables au salaire important : Douglas Costa, Federico Bernardeschi… ou de cadres vieillissants : Giorgio Chiellini, Gianluigi Buffon, Leonardo Bonucci, Juan Cuadrado voir même Cristiano Ronaldo.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football