Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Et si Mbappé rejoignait la Juventus ?

Soyons honnête la situation de Mbappé est flou et le joueur n’a sans doute pas pris de décision sur son avenir. En revanche son prix a récemment été révélé : 200 millions d’euros. Voici ce que l’on peut en penser.

Selon le site Transfermarket l’international Portugais Cristiano Ronaldo serait évalué à 60 millions et son salaire annuel à plus de 31 millions d’euros. Une valorisation qui (théoriquement et grossièrement) permettrait à la Juventus d’économiser 91 millions en cas de départ du quintuple ballon d’or.

De plus Adrien Rabiot est également annoncé sur le départ, du côté de Everton et son transfert serait estimé à 30 millions d’euros.

Par ailleurs Douglas Costa et Bernardeschi sont également priés de quitter Turin (leurs valeurs sont de 12 millions et 20 millions d’euros selon transfermarket).

Encore une fois ici nous n’allons pas regarder la faisabilitée du transfert mais seulement la possibilité financière.

Dans l’éventualité de ces départs, la Vieille Dame disposerait de 122 millions d’euros grâce aux ventes sans compter les économies de salaires.

Nous sommes loin des 200 millions voulus par le PSG certes mais pour autant la Juventus pourrait mettre la main à la poche pour s’attacher les services d’un des meilleurs joueurs du monde.

Alors Mbappé avec le numéro 7 de la Juventus ?

Qui sait, l’avenir nous le dira.

Charles Fontaine

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football