Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Focus sur le Napoli en cette 15e journée

Suite à la grande victoire du Napoli 1-4 face à Cagliari dimanche dernier, Antonio Corbo s’exprime !

Le journaliste Antonio Corbo s’est exprimé sur Marte Sport Live hier sur la prestation du Napoli effectué dimanche à Cagliari. Une prestation de grande classe avec un doublé de l’international polonais Piotr Zielinski.

Le discours

“Une formation en 4-2-3-1 ? Cela a très bien fonctionné pour Naples dimanche contre un adversaire particulièrement faible. J’étais très satisfait de Naples sur le plan défensif, mais il y a eu quelques erreurs sur le plan offensif. Gattuso voudrait plus de venin mais ces discours sont prononcés par tous les entraîneurs. Le but que Naples a concédé hier contre des adversaires en difficulté m’a alarmé, tout comme Maksimovic. J’ai vu que Di Lorenzo, Manolas et Mario Rui se portaient bien. Cette formation légèrement déséquilibrée peut être la raison de certaines incertitudes défensives. Mais faire d’autres critiques après le match d’hier (dimanche) semble inapproprié”.

Il a ensuite ajouté, “La Juventus est un cas à part : si vous retirez Ronaldo et que vous mettez un joueur de niveau moyen à élever, ils ont les mêmes problèmes que Naples. En ce moment, Naples a Petagna en attaque, qui ne semble toujours pas être un joueur de haut niveau en Serie A. Zielinski a été très bon hier. Le Napoli de Gattuso est-il prêt à gagner ? L’équipe est discontinue. S’il élimine ce problème et trouve des performances cohérentes, il peut le faire. Sinon, elle devient une équipe de 5e ou 6e place. Leao est-il meilleur qu’Osimhen ? Ils ne sont pas comparables aujourd’hui. Leao a marqué un but incroyable hier, Osimhen est le grand absent pour le moment. Nous devons poser cette question à nouveau à un autre moment de la ligue, je vous promets la réponse en mai. Il m’a semblé étrange que nous ayons été si actifs pour refuser l’amende contre Osimhen, alors qu’à la place nous avons dû réitérer la sévérité”.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Foot/Serie A – Insigne devient Tatoueur !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football