Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Fiorentina enterre Crotone !

Pour le compte de la 19ème journée de Serie A, la Fiorentina reçoit Crotone.
La Fiorentina (une des pires attaques du championnat) est 14ème avec 18 points et reste sur une lourde défaite 6-0 contre Naples. De son côté, Crotone (pire défense avec 41 buts encaissés) est dernier avec 12 points et reste sur une belle victoire 4-1 contre Benevento.

Les compositions : 

Fiorentina (3-4-3) : Dragowski, Milenkovic, Pezzella, Julio, Caceres, Amrabat, Castrovilli, Biraghi, Ribéry, Vlahovic, Bonaventura

Crotone (3-5-2) : Cordaz, Djidji, Marrone, Luperto, Pereira, Henrique, Zanellato, Vulic, Reca, Messias, Simy

But Fiorentina : Bonaventura (20′) / Vlahovic (32′) 

But Crotone : Simy (66′) 

Un coup de génie débloque ce 1er acte !

10 premières minutes timides de la part des deux équipes, malgré la possession de balle des locaux. Cette rencontre se débloque à la 20ème minute, Bonaventura déclenche une reprise de l’extérieur qui finit dans la lucarne droite, (20′, 1-0). La Fiorentina prend les devants. À la demi-heure de jeu, Ribéry sert parfaitement Vlahovic qui termine d’un plat du pied et permet à son équipe de faire le break, (32′, 2-0). Crotone essaie de réagir mais il n’y a pas assez de mouvements et de justesse pour être dangereux (0 tir cadré).

Une seconde période plutôt pauvre en intensité !

Au retour des vestiaires, le rythme baisse peu à peu dans ce duel de deuxième partie de tableau. La Fiorentina est tout proche de marquer un troisième but mais le but de Pezzella est refusé pour une faute de main, (63′). 3 minutes plus tard, Crotone réduit l’écart grâce à Simy qui pique sa tête à bout portant, (66′, 2-1).
Ce but ne suffit pas, Crotone peine. En fin de match, les locaux gèrent leur avance à l’expérience.

Le score en reste là : Fiorentina 2-1 Crotone

Une victoire méritée pour la Fiorentina qui a su être efficace durant ses temps forts. De son côté, Crotone n’arrive pas à avancer avec une attaque muette et quasiment inoffensive et va devoir batailler pour rester dans l’élite. La Fiorentina est désormais 12ème avec 21 points et jouera contre le Torino. Crotone est toujours 20ème avec 12 points et affrontera le Genoa lors du prochain match.

A noter :

  • Crotone pire défense avec 43 buts encaissés
  • Un match assez fermé et sans spectacle
  • Vlahovic et Simy ont inscrit leur 7ème but

 

Alexis Laumond

A lire aussi :

Foot/Serie A – Le Milan AC s’effondre à domicile

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football