Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Juventus gagne et termine sa belle semaine

A l’occasion de la 16ème journée de championnat la Juventus Turin reçoit le Genoa. Après sa victoire sur la pelouse de la Salernitana, la Juve veut continuer sa marche en avant et réduire l’écart avec les équipes de tête.

Compositions :

Juventus (4-2-3-1) : Szczesny – Cuadrado, De Ligt, Chiellini, Pellegrini – Bentancur, Locatelli – Kulusevski, Dybala, Bernardeschi – Morata

Genoa (3-5-2) : Sirigu – Vasquez, Bani, Biraschi – Cambiaso, Hernani, Behrami, Toure, Ghiglione – Ekuban, Bianchi

Les Turinois reçoivent le Genoa au Juventus Stadium. Il ne fallait pas arriver en retard au match. Dés la 9ème minute, Cuadrado trompe la vigilance de Sirigu sur un corner direct magistral. Les Turinois dominent la première mi-temps, mais manquent de précision pour battre une seconde fois le portier du Genoa. Les frappes de Dybala (26ème) et Bernardeschi (27ème) passent au dessus de la transversale. Salvatore Sirigu permet au Genoa de rester dans le match avec une superbe parade sur une tête puissante de De Ligt (37ème). L’arbitre siffle la mi-temps avec un avantage d’un but pour la Juventus.

La seconde mi-temps est à l’image de la première. Les joueurs d’Allegri ont la main mise sur le match et poussent pour assurer leur victoire. Après un superbe slalom de Morata, sa tentative est une nouvelle fois repoussée par un très grand Sirigu (53ème). Paulo Dybala tente tout pour mettre à l’abri son équipe mais sa frappe est trop axiale pour tromper l’ancien gardien du PSG (66ème). La “Joya” continue de pousser et est récompensé. Sur un joli service de Bernardeschi, l’Argentin trompe Sirigu d’une belle frappe dans le petit filet droit du but (82ème). La Juventus double la mise et ne se met pas en danger.

Les Turinois remportent donc un deuxième succès d’affilé. Avec cette victoire les coéquipiers de Chiellini passent 5ème. Après une phase difficile en championnat ils se relancent et se rapprochent des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions.

Jules Brousse

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football