Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Juventus l’emporte dans la douleur !

Pour le compte de la 6e journée de Serie A, le club de la Vieille Dame recevait la Sampdoria à l’Allianz Stadium de Turin.

Juventus ( 4-4-2) : Perin, Cuadrado, Bonucci, De Ligt, Sandro, Locatelli, Bentacur, Bernardeschi, Chiesa, Dybala, Morata.

Sampdoria ( 4-4-2) : Audero, Bereszynski, Colley, Yoshida, Murru, Thorsby, Ekdal, Candreva, Depaoli, Caputo, Quagliarella.

But Juventus : Dybala (10′), Bonucci SP (43′), Locatelli (57′).

But Sampdoria : Yoshida (44′), Candreva (83′).

Les hommes de Massimiliano Allegri débutent très bien le match notamment par l’intermédiaire de Dybala qui s’illustre dès la 10ème minute de jeu. Il reprend une passe de Locatelli aux abords de la surface et envoie le ballon dans le petit filet droit, (1-0).

Quelques minutes seulement après l’ouverture du score de Dybala, Morata a de quoi doubler la mise face à Emil Audero mais ce dernier gagne son duel et repousse le ballon en corner. Le premier coup dur dans ce match pour la Juventus intervient à la 21ème minute avec la blessure du joueur star, Paulo Dybala, remplacé par Kulusevski. L’Argentin quitte la pelouse en larmes sous les applaudissements des supporters bianconeri.

A la 41ème minute, une main de Nicola Murru est sifflée par monsieur Ayroldi qui désigne le point de pénalty. Après vérification de la VAR, le pénalty est bien accordé aux homme d’Allegri et c’est Bonucci, le capitaine, qui prend ses responsabilités et fait le break pour son équipe.

Avant de retourner aux vestiaires avec un avantage de deux buts à zéro, la Juve se fait surprendre sur un centre de Candreva adressé à Yoshida qui reprend le ballon de la tête et trompe Perin. La Juventus qui venait de faire le break doit se contenter d’une légère avance (2-1) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la Juve pousse pour essayer de tuer le match mais tombe sur une bonne défense de la Sampdoria bien organisée. Il faudra attendre la 57ème minute pour voir Locatelli finir une action rondement menée par les Bianconeri. La Juventus reprend alors deux buts d’avance sur son opposant.

Le match va par la suite être plus haché mais la Sampdoria surprend une nouvelle fois le club de la Vieille Dame comme en première période. Candreva reçoit une passe et se retrouve seul face à Perin qui ne peut que regarder le ballon passer.

Malgré cette réduction du score dans les dernières minutes du match, la Sampdoria ne reviendra pas offrant à la Juve son 2ème succès consécutif de la saison en Serie A. C’est une victoire méritée au vu de la physionomie du match, même si la Juventus a souffert dans les derniers instants. La Sampdoria se classe 14ème après ce revers et compte seulement 5 points après 6 journées. La Juve est maintenant 9ème avec 8 points pris en 6 matchs.

FIRTION Charles

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football