Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : La Juventus respire après sa victoire contre la Spezia

A l’occasion de la 5ème journée de Serie A, la Spezia reçoit la Juventus de Turin. Dans ce duel de seconde partie de classement c’est la Juventus qui a pris le meilleur sur son adversaire.

Compositions :

Spezia (4-2-3-1) : Zoet- Amian, Hristov, Nikolaou, Bastoni- Ferrer, Bourabia- Verde, Maggiore, Gyasi- Antiste.

Juventus Turin (4-4-2) : Szczesny- Danilo, De Ligt, Bonnuci, De Sciglio- Rabiot, McKennie, Bentancur, Chiesa- Dybala, Kean.

Le match commence avec une petite intensité, les deux équipes se jaugent et s’observent pendant les 25 premières minutes. C’est à la 28ème minute que le match se décante. Sur une ouverture de Bonucci, Adrien Rabiot fait une remise de la tête pour Moise Kean qui crochète son défenseur et marque du droit. Mais dans la foulée la Spezia pousse et est récompensée sur une belle frappe enroulée de Gyasi. Paulo Dybala tente de prendre les choses en mains, mais ses frappes manquent de précision (39ème, 41ème).

Au retour des vestiaires les Turinois sont cueillis à froid par un contre éclair conclu par l’ancien Toulousain Janis Antiste qui, d’une frappe du pied droit au premier poteau, trompe la vigilance du portier de la Juve. Les Turinois tentent de revenir dans le match mais les tentatives de Kean et de Dybala sont repoussées par Zoet, le gardien de la Spezia. A la 65ème minute, le jeune Antiste à la balle du break mais son tir est sauvé sur sa ligne par Locatelli. La Spezia vient de rater sa chance, dans la foulée Federico Chiesa arrive à égaliser après une action pleine de détermination lors de laquelle il récupère le ballon dans la surface pour tromper le gardien en taclant. La Juventus reprend l’avantage par l’intermédiaire de son défenseur batave De Ligt, qui reprend un corner mal dégagé, il trompe Zoet d’une demi-volée. Les Turinois maintiennent cet avantage jusqu’à la fin du match pour un succès qui permet à Massimiliano Allegri de respirer.

La Juventus remporte donc le premier match de sa saison, et s’éloigne un peu de la zone rouge, mais reste dans la seconde partie de tableau. La Spezia s’enlise un peu plus dans le classement et se retrouve à la 17ème place.

Jules Brousse

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football