Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Lazio arrache la victoire dans les dernières secondes !

La Lazio d’Immobile se déplace du côté du Torino pour le compte de la 6e journée de championnat. Les hommes d’Inzaghi restent sur un match nul en coupe d’Europe face à Bruges, tandis que le Torino pointe à la 19e place du championnat.

Monsieur Chiffi donne le coup d’envoi du match. La Lazio met le pied sur le ballon dès le début de la rencontre et impose le rythme. La 15e minute est synonyme de première offensive pour la Lazio. Gabarron sert parfaitement Andreas Pereira qui se met en position de frappe. Le Brésilien ouvre le score pour les Biancocelesti. A peine 4 minutes plus tard, le Torino répond. Bremer reprend un corner et envoie une belle tête au fond des filets. Le match démarre bien. A la 23e minute, Monsieur Chiffi désigne le point de penalty ! Andreas Pereira commet une faute dans la surface et oblige l’arbitre à siffler. Belotti s’en charge et donne l’avantage à son équipe. Pepe Reina touche le ballon mais il ne peut l’empêcher de terminer sa course dans les filets. La fin de la première période est plus calme. Malgré quelques occasions de part et d’autre le score ne bouge pas et le Torino mène 2-1 à la pause.

Le match reprend au Stadio Olimpico di Torino. La Lazio revient avec les mêmes intentions qu’en début de 1ère période. Quelques minutes après la reprise, Milinkovic-Savic égalise pour son équipe. Le Serbe envoie une superbe frappe qui ne laisse aucune chance à Sirigu. Les occasions se succèdent des deux côtés. Verdi trouve le poteau peu avant l’heure de jeu. La frappe de l’ancien toulousain Akpa Akpro est stoppée. Les hommes de Giampaolo donnent un dernier coup d’accélérateur et ça paye. La Lazio fait une énorme erreur. Lukic reçoit le ballon et pousse le cuir au fond des filets. Il donne ainsi l’avantage aux siens à la 87e minute de jeu. Alors que le Torino pense obtenir la victoire, N’Koulou semble toucher le ballon de la main. L’arbitre, assisté de la VAR, accorde le penalty à la Lazio, (95′). Immobile s’en charge et égalise à quelques secondes du coup de sifflet final. La fin de match se tend. La rencontre se prolonge au profit des visiteurs. Caicedo est au bon endroit au bon moment, (98′). L’Equatorien prend le rebond dans la surface et donne la victoire aux Biancocelesti à la toute dernière seconde du match. Après 10 minutes de temps additionnelles l’arbitre siffle la fin de la rencontre. La Lazio s’impose 4 buts à 3.

Au terme d’un match fou, la Lazio s’impose finalement à Turin. Les hommes d’Inzaghi se rapprochent des places européennes. Quant aux Grenatas, ils restent 19e avec seulement 1 point au compteur.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Foot / Serie A – Ronaldo sauve la Juventus !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football