Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Lazio assure face à Salernitana

Pour cette 12e journée, la Lazio de Sarri reçoit Salernitana qui réalise un début de saison très compliqué. Les Biancocelesti doivent l’emporter pour se rapprocher du groupe de tête.

Le début de match est largement en faveur des locaux. Cataldi est proche d’ouvrir le score mais sa frappe frôle le poteau gauche. Les Granata ne se procurent aucune occasion et n’y arrivent pas. A la demi-heure de jeu, la domination Laziale se concrétise. Pedro voit son centre dévié. Immobile est à la retombée pour placer une belle tête et ouvrir le score. 5 minutes plus tard, Pedro est cette fois-ci à la finition. L’Espagnol profite d’une erreur de la défense de Salerne et remporte son face-à-face pour doubler la mise et faire le break.

Au retour des vestiaires, les hommes de Colantuono sont un peu plus remuants. Les Grenats arrivent à se procurer des occasions mais ne parviennent pas à réduire le score. Ce manque de réalisme leur coûte cher. 70e, Felipe Anderson envoie un super ballon pour Luis Alberto qui provoque le défenseur adverse et ajuste parfaitement sa frappe pour entériner la victoire. A quelques secondes de la fin du match, Immobile est proche d’inscrire un doublé mais manque de peu le cadre.

Grâce à cette victoire, la Lazio revient à un point de l’Atalanta et s’installe dans le peloton de tête. Salernitana reste 19e et voit ses concurrents au maintien s’éloigner.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football