Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Lazio conforte sa place de prétendant à la Ligue des Champions

Cremonese et la Lazio se rencontrent ce 18 septembre à 15h sur la pelouse du Cremonese, fraichement promu de Serie B pour cette 7e Journée de Serie A, le match était diffusé sur BeIn Sport MAX 10 en VO.

Composition Lazio : Provedel – Hysaj – Casale – Patric – Marusic – Milinkovic-Savic – Cataldi – Vecino – Felipe Anderson – Zaccagni – Immobile

Composition Cremonese : Radu – Aiwu – Chiriches – Lochoshvili – Sernicola – Escalante – Meïté – Valeri – Zanimacchia – Dessers – Okereke

La première mi-temps est une démonstration de Football de la part du club de la Capitale.
Dès la 7e minute de jeu, Milinkovic-Savic trouve en profondeur Ciro Immobile qui n’a plus qu’à ajuster avec son pied gauche Radu pour donner l’avantage aux Laziales.

7′ BUT DE CIRO IMMOBILE : CREMONESE 0 – 1 LAZIO

Au fil de cette mi-temps, la Lazio est ultra dominatrice, elle ne laisse que très peu d’occasions au promu pour s’illustrer.
Cremonese a une phase de contrôle de la balle mais la formation n’arrive pas à rentabiliser cette période très courte de domination qui se solde par plusieurs tirs largement au-dessus de la cage de Provedel.

Aux alentours de la 19e minute, sur un centre en retrait mal géré par la défense de Cremonese, l’arbitre fait appel à la VAR et décide de donner un penalty a la Lazio car un défenseur contre cette balle avec son bras.
Ciro Immobile se saisit du ballon et tire à contrepied de Radu et inscrit un nouveau but à son compteur cette saison, rentrant toujours un peu plus dans l’histoire de la Lazio et de la Serie A.

21′ BUT DE CIRO IMMOBILE : CREMONESE 0 – 2 LAZIO

Perturbé, le promu perd son capitaine Chirches sur blessure à la 28e, il est remplacé par Bianchetti.

Le match rentre dans un faux-rythme assez lent jusqu’à l’annonce du temps additionnel, il y aura 4 minutes en plus dans cette première mi-temps.

45+2′ Suite à un cafouillage dans sa surface, Cremonese concède un 3e but, inscrit cette fois par Le Sergent, Sergej Milinkovic-Savic de la pointe du pied.

45+2′ BUT DE SERGEJ MILINKOVIC-SAVIC : LAZIO 3 – 0 CREMONESE

MI-TEMPS : 0 – 3

A peine revenu sur le terrain, les joueurs de Sarri en veulent toujours plus, sur un centre de Felipe Anderson à la 48e, Ciro Immobile manque de peu le cadre.
Dix minutes plus tard, toujours sur un centre de Felipe Anderson, Ciro Immobile déclenche une frappe puissante qui finit sa course dans Radu, toujours 0 – 3.

70′ Valeri tente un retourné suite à un ballon mal dégagé par la défense de la Lazio mais Provedel sort la balle au dernier moment empêchant la Lazio de prendre un but.

74′ Provedel arrête une tentative de la tête à bout portant, le gardien italien montre l’étendue de son talent et ses réflexes incroyables.

Pedro Rodriguez, ancien du Barça, rentré en jeu a la 57e minute à la place de Zaccagni reçoit un ballon magnifique de la part de Ciro Immobile, l’ailier espagnol n’a plus qu’à ajuster Radu à son tour et mettre le ballon au fond des filets grâce à un magnifique intérieur du pied droit.

79′ BUT DE PEDRO : CREMONESE 0 – 4 LAZIO

La Lazio fait alors pression sur Cremonese jusqu’à la fin du match pour tenter d’en marquer un 5e, sans pour autant y arriver.

FIN DU MATCH : CREMONESE 0 – 4 LAZIO

Ce match nous montre encore une fois l’écart de niveau entre une équipe promue avec le niveau de Serie B et un cadre de la Serie A.
Cremonese a eu plusieurs occasions mais a manqué de finition tandis que la Lazio a été aussi tranchante que d’habitude, n’ayant que très peu d’occasions qui ne se finissent pas par un but.

Grâce à ce match, la Lazio compte désormais 14 points, et pointant à la 5e position du championnat.
Cremonese ne compte que 2 petits points et est dernier de Serie A, ex-aequo avec la Samporia

Loris Ali Mandjee

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football