Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – La Lazio étrille l’AC Milan !

Pour le compte de la 33ème journée de Serie A, la Lazio reçoit l’AC Milan. La Lazio (6e) reste sur une défaite 5-2 à Naples. De son côté, le Milan AC reste aussi sur une défaite 1-2 contre Sassuolo.

Les compositions :

Lazio (3-5-2) : Reina, Marusic, Acerbi, Radu, Lazzari, Savic, Leiva, Alberto, Lulic, Correa, Immobile

Milan (4-2-3-1) : Donnarumma, Calabria, Kjaer, Tomori, Hernandez, Bennacer, Kessié, Saelemaekers, Calhanoglu, Rebic, Mandzukic

But Lazio : Correa (2′, 51′) / Immobile (87′)

La Lazio plus efficace !

Très gros début de match des deux équipes, Calhanoglu (Milan) tente directement sa chance et oblige Pepe Reina à s’employer, (1′). Quelques secondes plus tard, Correa (Lazio) remporte son face à face et permet à son équipe d’ouvrir le score, (2′, 1-0). La Lazio pousse par l’intermédiaire d’Immobile mais Donnarumma réalise un superbe arrêt, (5′). Juste avant la pause, Lazzari marque pour la Lazio mais son but est refusé pour hors-jeu, (43′). Mandzukic essaie de lui répondre, ce-dernier bute sur le portier adverse, (45+1).

Correa régale !

Correa (Lazio) se montre tout de suite en jambe, l’attaquant finit bien l’action et signe un joli doublé. La Lazio réalise le break, (51′, 2-0). Correa est omniprésent sur le terrain, il est tout proche d’inscrire un triplé mais c’est sans compter sur la magnifique parade du portier adverse, (54′). Les locaux continuent leur match solide et en fin de match, Immobile marque côté gauche et tue le match, (87′, 3-0). Milan essaie de sauver l’honneur mais la tentative de Kessié échoue sur la barre, (90+1).

Lazio 3-0 Milan

La Lazio mérite sa victoire grâce à son efficacité et se retrouve 6ème derrière le Milan AC. Milan, longuement en possession de la seconde place, se retrouve 5ème et s’éloigne drastiquement de l’Europe.

A noter :

  • Immobile 5ème meilleur buteur avec 18 réalisations
  • Si la Lazio gagne son match en retard, il revienne à seulement 2 points de Milan
  • Joli doublé de Correa

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football