Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Lazio l’emporte face à Cagliari

Pour le compte de la 28ème journée de championnat Cagliari a fort à faire en recevant la Lazio de Rome.

Cagliari (3-5-2) : Cragno – Goldaniga, Lovato, Altare – Bellanova, Marin, Deiola, Grassi, Dalbert – Pereiro, Joao Pedro

Lazio ( 4-3-3) : Strakosha – Radu, Acerbi, Luiz Felipe, Marusic – Alberto, Lucas Leiva, Milinkovic-Savic – Zaccagni, Immobile, Anderson

L’équipe de Cagliari, actuelle 17ème du championnat, reçoit la Lazio qui se bat pour une place européenne en fin de saison. Cet écart de classement s’est très vite fait ressentir. Après une main dans la surface d’Altare, le buteur maison Ciro Immobile ouvre le score pour les siens (17ème). Les joueurs de Sarri vont même doubler la mise juste avant la mi-temps. Sur un joli service de Felipe Anderson, Luis Alberto place un ballon dans la lucarne gauche (44ème).

En seconde mi-temps, les Sardes reviennent un peu dans le match mais manquent de précision pour inquiéter Strakosha. Cagliari n’a cadré que 3 frappes sur 16 tentées dans le match. Les Romains profitent de ces maladresses pour venir plier le match. Le passeur devient buteur, Felipe Anderson trompe la vigilance de Cragno après une belle conduite de balle (62ème). Seul ombre au tableau l’expulsion inutile de Marusic en fin de match (89ème).

La Lazio est donc à un point de l’Atalanta et de la Roma pour gagner un ticket européen. Les Sardes sont toujours 17èmes après ce match à 3 points de Venise (18ème) qui compte 2 matchs en moins.

Jules Brousse

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football