Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Lazio prend les trois points à Udinese !

Pour le compte de la 28ème journée, la Lazio s’est imposée 0-1 à Udine au terme d’un match ouvert.

Dès les premiers instants du match, la Lazio domine et se montre dangereuse ! Luis Alberto envoie une frappe sèche à 20 mètres du but. La balle revient dans les pieds d’Immobile, l’attaquant italien est fauché par le gardien Musso. Un penalty aurait dû être sifflé mais l’arbitre ne dit rien.

La Lazio multiplie les actions de but et les hommes de Simone Inzaghi sont récompensés. A la 37ème minute, le Serbe Milinkovic-Savic centre au second poteau. Seul, Marusic repique au centre pour envoyer une belle frappe dans la lucarne ! 1-0 pour la Lazio ! Avant la pause, Udinese se procure une grosse occasion de but. Stryger se retrouve seul après une passe contrée mais sa frappe est détournée en corner par Pepe Reina.

En seconde mi-temps, Udinese se procure beaucoup plus d’occasions et la Lazio se met en danger. Le capitaine De Paul montre l’exemple, et envoie une belle frappe croisée à l’entrée de la surface. Malheureusement pour lui, son tir heurte le poteau.

La Lazio veut faire le break mais sans succès. Après une frappe d’Immobile stoppée par Muso, il obtient une seconde chance mais son tir touche le poteau. Les actions se multiplient de part et d’autre, Udinese se montre dangereux tout comme la Lazio, les Romains heurtent le montant sur un corner rentrant. En toute fin de match, De Paul, auteur d’un grand match, centre côté gauche en coup du foulard, mais Okaka ajuste mal sa tête.

Victoire très importante sur le plan comptable pour la Lazio (7ème), Rome recolle de 1 point le rival Romain (AS Rome) et le Napoli (50pts). Udinese n’avait plus perdu depuis cinq matchs et stagne à la 12ème place avec 33 points.

Louis Pelletier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football