Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La libération du Napoli !

Le Napoli STOP la série de victoires de la Juventus avec un but sur penalty de Lorenzo Insigne !

 

Après 3 matchs sans victoire, le Napoli passe enfin le cap en s’imposant 1-0 face à la Juventus au Stadio Diego Armando Maradona. La capitaine de la squadra Azzura, Lorenzo Insigne, marque le but décisif de la rencontre à la 31e minute. Le Napoli met fin à la série des 6 victoires et 7 matchs sans défaite de la Vieille Dame. Naples est quatrième.

Compositions de départ : 

Napoli (4-2-3-1) : Meret, Di Lorenzo, Maksimovic, Rrahmani, Rui, Zielinski, Bakayoko, Politano, Insigne, Lozano, Osimhen

Juventus (4-4-2) : Szczesny, Danilo, De Ligt, Chiellini, Cuadrado, Chiesa, Rabiot, Bentancur, Bernardeschi, Ronaldo, Morata

 

1re mi-temps

Libération 

Après un début de partie serrée entre les deux équipes, le Napoli marque sur penalty. Le capitaine des Azzuri marque le seul but de la partie sur penalty. Ainsi, le capitaine met un terme à sa malédiction. Suite au but, la Juventus ne se laisse pas faire et continue d’attaquer avec Ronaldo et Morata. Mais Naples répond avec de belles tentatives de Lozano et Politano. La première mi-temps se termine finalement, 1-0.

 

2e mi-temps 

L’acharnement 

Un début de seconde mi-temps extrêmement compliqué pour le Napoli. La Juventus de Pirlo joue l’agressivité. Malgré de jolis tirs de la part de Ronaldo, Morata ainsi que Alex Sandro, la Vielle trouve les bras de Meret. Le Napoli subit plus que ce qu’il n’attaque. Il faut souligner la solidité de Maksimovic et Rrahmani, titulaires en l’absence de Koulibaly et Manolas, qui ont su défendre et repousser les attaques répétées de la Juventus. Le match se termine donc avec une défaite pour la Juventus.

 

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Foot / Serie A – Le Genoa doit se contenter d’un nul

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football