Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Roma arrache le nul en fin de match

Dans cette 29ème journée de Serie A, l’Udinese reçoit l’AS Rome. L’équipe de José Mourinho reste sur 3 succès consécutifs. Un match important les attend aujourd’hui dans la course à l’Europe. L’Udinese, solide dernièrement, ne sera pas facile à renverser…

Début de match intéressant de la part de l’Udinese qui arrive à se créer des occasions. Une dynamique payante, puisqu’ils ouvrent le score au quart d’heure de jeu. Nahuel Molina, déjà dangereux sur les actions précédentes, trouve cette fois le chemin des filets. Il enroule parfaitement sa frappe depuis l’extérieur de la surface pour tromper Rui Patricio. La Roma peine à inverser la tendance et à créer du danger. L’Udinese gère son avance et mène logiquement à la pause, 1-0.

Dans cette deuxième mi-temps, la Roma garde la possession de balle en sa faveur. Une possession quelque peu stérile. Les hommes de Mourinho peinent à inquiéter le gardien, ils manquent cruellement d’efficacité. L’Udinesé, devant au score, repousse les tentatives et joue le contre. A la 90ème minute, Samardzic a l’occasion de faire le break, il est en face face avec Rui Patricio. Duel remporté par le gardien portugais. L’Udinese se fait punir deux minutes plus tard, après une main dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty. Pellegrini ne tremble pas, Silvestri plonge du bon côté mais reste impuissant. L’AS Rome arrache le match nul, 1-1.

L’AS Rome prend le point du nul, une mauvaise opération pour cette équipe à la lutte avec la Lazio, la Fio et l’Atalanta pour les places européennes. L’Udinese n’aura pas démérité dans cette rencontre. Ils sont 14ème au classement.

Hugo Levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football