Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Roma crucifie l’Hellas Vérone !

Malgré l’absence de la star Dzeko, la Roma surmonte les défis. Après la victoire contre la Spezia, aujourd’hui, c’est contre l’Hellas Vérone que s’impose la Louve. La Roma reprend sa 3e place au classement.

 

Composition de départ : 

ROMA (3-4-2-1): Lopez, Mancini, Smalling, Ibanez,Karsdorp, Villar, Veretout, Spinazzola, Pellegrini, Mkhitaryan, Mayoral
Entraineur : Fonseca.P

VERONA (3-4-2-1) : Silvestri, Ceccherini, Gunter, Dawidowicz, Lazovic, Ilic, Tameze, Faraoni, Barak, Zaccagni, Kalinic
Entraineur: Juric I.

 

Une première mi-temps “décisive” nous indique la Gazetta. La Roma a su dominer tant en possession qu’en occasions lors de la première mi-temps. Avec un score fleuve de 3-0 à la fin de la première période, la Roma a fait le show. Mancini a ouvert la marque à la 20′, suivie de Mkhitaryan à la 22′ et Mayoral à la 29′. En 10 min, la Roma a plié le match et récupéré sa 3e place au classement. Concernant Vérone, la Gazetta qualifie sa première mi-temps “d’absurde”. Malgré 4 changements en début de 2e mi-temps et une équipe totalement remaniée, Vérone n’a pas su remonter la pente. Selon le magazine italien, ces changements ont été réalisés trop tardivement.

 

Le film de la rencontre : 1er acte

Le match miroir

Avec la même formation, la Roma a montré que celle-ci lui va mieux qu’à Vérone. Avec l’absence de Dzeko, Smalling dirigeait l’équipe pour ce match. Seulement, il a dû quitter le terrain après 12 minutes de jeu à cause d’un problème musculaire (fléchisseur de sa cuisse gauche). Les 20 premières minutes, étaient du kiffe kiffe. Seulement après la 20e minute et ce pendant 9 minutes, la Roma en avait déjà terminé avec le match. Une jolie tête de Mancini sur corner permet d’ouvrir le score. Suit Mkhitaryan avec un but en dehors de la surface. Enfin, Borja Mayoral fait le 3-0 après le rebond de Silvestri sur un tir de Pellegrini à l’extérieur de la surface. Les 9 minutes de la débauche pour la Roma. Une accélération du jeu romain qui a su être plus que décisif en plombant le moral des Gialloblù. Malgré la présence de Kalinic, Zaccagni et Barak seul Tameze a su jouer et récupérer des ballons pour Vérone.

 

2e mi-temps

La tentative de changement pour Vérone

Après des premières minutes difficiles pour Vérone, le technicien Gialloblù décide de tout changer en effectuant lors des 10 premières minutes 4 changements. De très bons changements qui donnent un nouvel élan à la rencontre. L’arrivée de Dimarco, Lasagna, Bessa et Colley sur le terrain ont changé la donne en deuxième mi-temps. Un nouvel équilibre s’est installé sur le terrain indique la Gazetta. Et Colley a marqué le 3e but sur une passe de Bessa. Ce but a su redonner confiance aux Gialloblù. Mais, malgré le nouvel élan de Vérone, la Roma a su assurer la défense et célébrer ses 3 points cruciaux.

 

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Foot / Serie A – La Lazio prend sa revanche sur l’Atalanta

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football