Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Roma remporte le derby de Rome !

Pour le compte de la 37ème journée de Serie A, la Roma reçoit la Lazio pour un derby de Rome qui s’annonce bouillant. L’AS Roma (7e) reste sur une défaite 3-1 contre l’Inter. De son côté, la Lazio (6e) reste sur une victoire 1-0 contre Parme.

Les compositions

Roma (4-2-3-1) : Fuzato, Karsdorp, Mancini, Ibanez, Peres, Cristante, Darboe, Mkhitaryan, Pellegrini, El Shaarawy, Dzeko

Lazio (3-5-2) : Reina, Marusic, Acerbi, Radu, Lazzari, Savic, Leiva, Alberto, Lulic, Muriqi, Immobile

But Roma : Mkhitaryan (42′) / Pedro (78′)

La Roma efficace !

C’est la Lazio qui commence fort en ce début de match avec une frappe d’Alberto contrée in extremis dans le surface, (19′). Alberto est très en vue et met beaucoup de rythme mais il bute sur le portier adverse, (27′). Les visiteurs se montrent de plus en plus dangereux et Fuzato capte bien la frappe de Savic, (39′). À la 42ème minute et contre le cours du jeu, Mkhitaryan reprend facilement et permet à la Roma d’ouvrir le score, (42′, 1-0).

Un second acte équilibré !

La Roma prend confiance, Dzeko prend sa chance mais sa tentative est trop croisée, (63′). Immobile est tout proche d’égaliser sur une madjer, c’est sans compter sur la belle parade de Fuzato, (75′). 2 minutes plus tard, la Roma fait le break par l’intermédiaire de Pedro qui place une belle enroulée, (79′, 2-0). Les locaux veulent mettre le 3ème but pour humilier l’ennemi dans ce derby mais Acerbi détourne la tentative de Villar, (81′). La Lazio finit le match à 10 suite à l’expulsion d’Acerbi.

As Roma 2-0 Lazio

La Roma (7e avec 61 points) a fait preuve d’une efficacité incroyable pour remporter le derby ce soir. De son côté, la Lazio (6e avec 67 points) a dominé le match mais a manqué de lucidité devant.

A noter :

  • Efficacité incroyable pour la Roma : 2 tirs cadrés = 2 buts c’est du 100 % !
  • Mkhitaryan a inscrit son 12ème but

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football