Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Roma s’impose difficilement face à Cagliari

Pour cette 10ème journée de Serie A, Cagliari (19e) reçoit l’AS Roma (5e).

But Cagliari : Pavoletti (52′)

But Roma : Ibanez (71′) / Pellegrini (78′)

Un 1er acte très fermé

Les locaux entament bien le match avec une tentative de Bellanova qui s’échoue sur la barre transversale, (8′). À la 16ème minute, la Roma pousse à l’image de Cristante qui place une tête juste au dessus des cages, (16′). L’ancien joueur de Chelsea Abraham tente sa chance mais malheureusement c’est à côté du poteau gauche, (36′). Un 1er acte très fermé avec aucun tir cadré des deux côtés.

La Roma retrouve la situation

Au retour des vestiaires, Cagliari montre un tout autre visage et ouvre même le score par l’intermédiaire de Pavoletti, (52′, 1-0). Le buteur s’illustre encore avec une frappe puissante mais le portier adverse se détend bien, (59′). En 6 minutes, la Roma se procure trois énormes occasions avec notamment une barre et un superbe arrêt du gardien devant Ibanez.

À force de persévérer, les visiteurs égalisent grâce à Ibanez qui place une tête puissante, (71′, 1-1). Pellegrini (Roma) marque sur un corner rentrant magnifique et permet à la Roma de prendre l’avantage dans cette rencontre, (78′, 1-2).

Cagliari 1-2 As Roma

Une victoire méritée pour la Roma qui a tiré plus de 25 fois au but ce soir. De son côté, Cagliari s’est montré très efficace mais a craqué en fin de match.

L’AS Roma s’empare de la 4ème place tandis que Cagliari est désormais lanterne rouge de Serie A.

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football