Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : La Sampdoria écrase la Fiorentina

Pour le compte de la 37ème journée de championnat, la Sampdoria reçoit la Fiorentina. La Viola doit gagner pour assurer sa place en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Compositions :

Sampdoria (4-1-4-1) : Audero – Bereszynski, Ferrari, Colley, Augello – Vieira – Candreva, Thorsby, Rincon, Sabiri – Quagliarella

Fiorentina (4-3-3) : Terracciano – Biraghi, Igor, Milenkovic, Venuti – Duncan, Torreira, Bonaventura – Gonzalez, Cabral, Ikone

Le match commence fort pour les locaux. Sur un coup franc de Candreva, le défenseur central Ferrari reprend le ballon de la poitrine pour tromper la défense de la Viola (16ème). Les joueurs de la Samp doublent même la mise. L’éternel Quagliarella trompe Terracciano d’un magnifique ballon piqué (30ème). Les locaux rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

En seconde période les joueurs de la Fiorentina poussent et mettent de plus en plus d’intensité. La tête de Cabral passe juste au dessus de la transversale (52ème). Malgré cela les locaux enfoncent le clou. A la suite d’une belle action collective, Candreva offre sa deuxième offrande de la soirée pour Thorsby (71ème). La correction continue, Sabiri trompe le portier de la Viola d’une jolie frappe au ras du poteaux (83ème). Le pénalty de Gonzalez (89ème) ne changera rien à la débacle de la Fiorentina, qui s’incline donc 4 buts à 1.

Jules Brousse

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football