Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Sampdoria maîtrise Crotone

Pour cette 32ème journée de Serie A, Crotone, dernier, recevait la Sampdoria de Gênes, 10ème, dans un match sans enjeu. Les locaux possèdent 15 points de retard sur les premiers non relégables tandis que la Samp est confortablement installée dans le ventre mou du championnat.

Après une première période terne sans réelle occasion de but, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge de 0-0. La meilleure situation à se mettre sous la dent est une frappe de Jankto à la 17ème minute de jeu. Servi par Candreva, le Tchèque ne parvient pas à cadrer sa tentative qui passe de peu à côté des cages de Cordaz.

Il faut attendre la seconde période pour voir de l’animation dans ce match. La Sampdoria ouvre le score par l’infatigable Quagliarella à la 53ème sur un centre de Manolo Gabbiadini. Les joueurs de Ranieri maîtrisent totalement cette seconde période et ne laissent que très peu de possibilités à Crotone. En toute fin de match, les locaux manquent de peu l’égalisation, il faut un bel arrêt d’Audero devant Simy pour empêcher Crotone de revenir au score.

Avec cette victoire, la Samp grapille une place au classement et se hisse à la 9ème place avant de se déplacer sur la pelouse de Sassuolo ce week-end. De son côté, Crotone s’enfonce un peu plus à la dernière position et ira défier Parme 19ème samedi.

Nicolas Gersant

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football