Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Sampdoria se relance face à l’Udinese

La Sampdoria, qui reste sur une défaite face à la Spezia, reçoit une équipe de l’Udinese qui n’a plus gagné depuis le 12 décembre et qui doit se reprendre ce soir.

 

L’arbitre donne le coup d’envoi de la rencontre. D’entrée, l’Udinese met la pression sur son adversaire par le biais de Lasagna. Le buteur italien reprend un centre mais son tir est stoppé in-extremis par un défenseur adverse. La première occasion dangereuse des hommes de Ranieri est pour Quagliarella qui envoie une frappe puissante depuis les abords de la surface. Musso réalise un superbe arrêt. Juste avant la pause, De Paul tente de surprendre Audero mais sa frappe finit sur la barre transversale.

Au retour des vestiaires, l’Udinese continue de mettre la pression. De Paul tente une première frappe contrée par un défenseur et reprend direct mais le portier repousse et arrive finalement à pousser le ballon au fond des filets pour donner l’avantage aux siens. 10 minutes plus tard, l’arbitre siffle et désigne le point de penalty. Mandragora fait une faute en prenant la jambe de Candreva qui s’effondre dans la surface. Après avoir subi la faute, Candreva s’élance et égalise grâce à une superbe panenka. A 10 minutes du terme, Augello se débarrasse de son défenseur et centre pour Torregrossa qui se détache du marquage et place une superbe tête qui ne laisse aucune chance à Musso. Juste avant la fin du match, Keita Balde est trouvé dans la surface adverse mais sa frappe est arrêtée par le portier de l’Udinese. Le score en reste là.

Grâce à cette victoire, la Sampdoria ne tombe pas dans une spirale négative après sa défaite la semaine dernière et retrouve tout de suite la victoire. L’Udinese plonge encore un peu plus dans la crise avec cette énième déconvenue.

 

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Foot / Serie A – Bologne se reprend face à l’Hellas Vérone

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football