Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A- La Spezia arrache une victoire dans les derniers instants !

Pour le compte de la 4ème journée, on retrouve deux équipes de bas de tableau. La Spezia menée par Thiago Motta se rend au stade Pierluigi Penzo de Venezia fraîchement promu.

Venezia (4-3-3) : Maenpaa, Mazzocchi, Caldara, Ceccaroni, Molinaro, Crnigoj, Vacca, Busio, Okereke, Johnsen, Henry.

Spezia ( 3-4-3) : Zoet, Amian, Erlic, Nikolaou, Ferrer, Sala, Maggiore, Bastoni, Verde, Gyasi, Antiste.

But Venezia : Pietro Ceccaroni ( 59′).

But Spezia : Simone Bastoni ( 13′), Medhi Bourabia ( 93′).

Le match va très bien débuter pour Motta et ses hommes qui ouvrent le score à la 13ème minute par Simone Bastoni. Le latéral gauche reçoit un ballon aux abords de la surface et envoie une frappe somptueuse dans la lucarne droite du but avec l’aide du montant de Maenpaa qui reste impuissant. Seulement 10 min après l’ouverture du score, Motta est condamné à effectuer son premier changement avec la sortie sur blessure du défenseur central Erlic remplacé par Petko Hristov. La Spezia retourne au vestiaire avec un léger avantage.

Aucun changement n’est à signaler de part et d’autre au retour des vestiaires. Malgré une légère domination et maitrise de la Spezia en seconde mi-temps, elle se fait surprendre à la 59ème minute par Pietro Ceccaroni qui place un coup de tête imparable aux abords des 6 mètres de Zoet. La Spezia se fait totalement surprendre alors qu’elle était proche quelques minutes avant de faire le break sur corner.

Alors qu’on se dirige vers un score nul et un partage de points entre les deux équipes Mehdi Bourabia, entré en jeu à la place de Giulio Maggiore pour la Spezia, va se déjouer de deux adversaires avant d’envoyer une frappe aux abords de la surface dans la lucarne gauche du but de Maenpaa ( 93′). La Spezia reprend l’avantage en tout de fin de match.

Cette victoire permet aux hommes de Motta de sortir de la zone de relégation en pointant à la 13ème place. Venezia le promu est 15ème avant d’affronter dans 3 jours l’AC Milan.

FIRTION Charles

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football