Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Spezia renverse le Napoli

Dans cette 16ème journée de Serie A, Naples reçoit le promu Spezia. Spezia reste sur 3 défaites d’affilées et doit maintenant affronter Naples, 5ème au classsement. Une rencontre qui s’annonce difficile les visiteurs. Sous la domination napolitaine, ils ne craquent pas et entretiennent le suspense jusqu’au bout de la rencontre…

Le match débute et très vite le Napoli domine son adversaire du jour. Dès la 2ème minute, Insigne rate une frappe dans la surface. Petite frayeur pour les hommes d’Italiano. 10 minutes plus tard, un défenseur de la Spezia empêche la tête de Fabian Ruiz de finir au fond des filets. 21ème minute de jeu, Matteo Politano croit ouvrir le score mais le but est refusé pour hors-jeu. Le Napoli enchaine les grosses occasions mais manque de réalisme. Cette première période est totalement sous le contrôle des locaux avec 15 tirs dont 7 cadrés et 54% de possession. Cependant, toujours aucun but, grâce à la belle prestation du portier de la Spezia.

La deuxième mi-temps est lancée. Naples, toujours dominant, s’octroie une nouvelle fois plusieurs occasions de buts. A la 58ème minute Andrea Petagna débloque le score avec une belle frappe dans le coin droit du but, 1-0 pour Naples. A la 66ème minute de jeu, le milieu de terrain espagnol du Napoli commet une faute dans la surface. Penalty transformé par le buteur de la Spezia, M’Bala Nzola. De quoi relancer complètement le match et les espoirs du promu. Malheureusement 9 minutes plus tard, Adrian Ismajli reçoit un second carton jaune et est donc exclu. Contre toute attente, en infériorité numérique, la Spezia repasse devant. A la 82ème minute de jeu, Tommaso Pobega frappe le ballon à bout portant après un rebond qui trompe tout le monde. Explosion de joie pour cette équipe. Jusqu’à la dernière minute de temps réglementaire Naples se montre dangereux mais manque toujours d’efficacité. L’arbitre siffle la fin du match, 1-2.

La Spezia réalise un gros coup avec cette victoire à Naples. Un résultat qui permet de sortir de la zone rouge, (16ème place avec 14 points). Naples perd des points précieux pour la course au titre ou à la Ligue des Champions.

Hugo Levé

A lire également :

Foot/Serie A – Caicedo et Immobile portent la Lazio

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football