Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Spezia retrouve enfin la victoire

Ce samedi 20 mars 2021, à l’occasion de la vingt-huitième journée du championnat, la Spezia s’impose 2-1 à domicile face à Cagliari. Piccoli, Maggiore et Pereiro sont les buteurs.

SPEZIA (4-3-3) : Zoet, Ferrer, Ismajli, Erlic, Marchizza, Maggiore, Ricci, Pobega, Farias, Piccoli, Gyasi
Entraineur : Italiano

CAGLIARI (3-5-2) : Cragno, Klavan, Godin, Rugani, Nandez, Nainggolan, Duncan, Marin, Lykogiannis, Pavoletti, Joao Pedro
Entraineur : Semplici

Les deux équipes sortent d’une lourde défaite 3-1. Spezia s’est incliné contre l’Atalanta et Cagliari contre la Juventus.


Cagliari commence bien son match et surprend l’adversaire avec un tir puissant de Joao Pedro qui finit près des cages de Zoet. Quelques minutes après, Joao Pedro, encore lui, tente un tir à la limite de la surface mais le ballon finit à quelques mètres du poteau. Après 15 minutes, la Spezia se crée sa première vraie occasion. Farias rentre dans la surface et tente une frappe puissante que Cragno bloque sans problème. Après 30 minutes de jeu, Marin centre un ballon parfait pour Pavoletti mais l’attaquant ne réussit pas à cadrer de la tête. A 5 minutes de la fin de la première mi-temps, Farias sert Piccoli qui tente une frappe du pied droit mais le ballon finit au-dessus des cages. La première mi-temps a été assez équilibrée pour les deux équipes.

En deuxième mi-temps, Italiano met en jeu Marchizza pour Bastoni. A la minute 50, arrive le premier but de la rencontre pour la Spezia. Gyasi reçoit une passe et profite d’une erreur de Klavan pour servir un magnifique ballon à destination de Piccoli qui marque de la tête. Cagliari souffre et n’arrive pas à réagir face au pressing de la Spezia. A la 70eme, Semplici effectue deux changements. Lykogiannis et Simeone prennent la place de Pereiro et Pavoletti. Quelques minutes après, Simeone rate une incroyable occasion. Joao Pedro sert un ballon pour Simeone qui tire au-dessus devant des cages vides. A la 80ème minute, la Spezia double la mise. Bastoni sert Maggiore qui marque un magnifique but sur une reprise de volée. Cagliari réagit immédiatement cette fois par son premier but. Sur corner, Rugani place le ballon de la tête près de la ligne. Pereiro reprend le cuir pour le placer dans les filets. 

Le match se conclut sur le score de 2-1 pour la Spezia qui prend enfin 3 points après une série de matchs sans victoire. 

Hamza Fredj


A lire :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football