Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – L’AC Milan continue sa course au titre

A l’occasion de la 30ème journée du Championnat, l’AC Milan s’est imposé 1-3 à l’extérieur face à Parme. Rebic, Kessie, Gaglioli et Leao sont les buteurs du match. 

PARMA (4-3-3): Sepe, Conti, Bani, Gagliolo, Pezzella, Kucka, Kurtic, Hernani, Man, Pellé, Gervinho
Entraineur : D’Aversa 

MILAN (4-2-3-1): Donnarumma, Theo Hernandez, Tomori, Kjaer, Dalot, Kessie, Bennacer, Rebic, Calhanoglu, Saelemaekers, Ibrahimovic
Entraineur : Pioli 

L’AC Milan retourne au Tardini de Parme pour la 34eme fois de son Histoire. Le bilan est en faveur des Rossoneri, avec 16 victoires, 9 égalités et 8 défaites. 
La dernière victoire de Parme face à l’AC Milan remonte en 2016 dans un match terminé sur le score de 3-2 avec un but de l’ex-Rossonero, Antonio Cassano.

Le match commence directement avec une domination de l’équipe de Pioli. Kessie tente une frappe puissante d’en dehors de la surface, déviée par une excellente intervention de Sepe. Après 8 minutes de jeu, l’AC Milan ouvre le score avec Rebic. Zlatan Ibrahimovic délivre une passe décisive avec un geste technique pour le Croate, il place le ballon dans le coin du filet. Après vingt minutes de jeu, Parme se montre en avant plus fréquemment mais les deux équipes ne se créent que très peu d’occasions. A deux minutes de la fin de la première mi-temps, Franck Kessie double la mise pour les Rossoneri. Théo Hernandez sert l’Ivoirien, il protège son ballon à l’intérieur de la surface pour le placer à droite de Sepe.

D’Aversa, den deuxième mi-temps, met en place Grassi à la place de Gervinho. Dix minutes après, Donnarumma sauve l’AC Milan avec deux parades sur Conti et Pelle. A la 60ème minute, Maresca sort un carton rouge direct pour Ibrahimovic suite à des protestations. Cinq minutes après, Parme réduit l’écart avec un but de Gaglioli. Pelle reçoit un ballon au deuxième poteau, il place le cuir avec sa tête pour le défenseur suédois, Donnarumma ne peut anticiper et perd son duel. 
A la 94ème minute, l’ AC Milan marque son troisième but. Dalot sert un ballon en profondeur dans une contre-attaque pour, Leao, l’ancien Lillois se retrouve en face à face avec le gardien. Le Portugais place le ballon dans le filet.

Le match se conclut donc sur une victoire importante pour l’AC Milan, deuxième à l’issue de la rencontre. Parme, de son côté, est toujours en difficulté et reste 19eme du classement de Serie A.

Hamza Fredj

A lire :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football